Destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S Test & Avis

Dans notre dossier publié récemment, nous avons tenté de vous expliquer les critères à privilégier pour faire un bon choix de destructeur de documents. Ce guide d’achat a notamment été complété par notre sélection des 6 meilleurs modèles du moment. Vous pouvez les retrouver ici : Comparatif des meilleurs destructeur de documents

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de s’intéresser d’un peu plus près au destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S, et de vous expliquer pourquoi il figure parmi nos coups de cœur

Test du destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S

Comme toujours avant de jauger les performances du destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S, nous avons recensé pour vous ses principales caractéristiques :

destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S

Caractéristiques techniques :

  • Type de coupe : droite en bandelettes de 7 mm
  • Capacité de passage : 5 feuilles
  • Volume corbeille : 11 litres

35etoiles

Avis du destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S

Bien connu pour sa gamme de destructeurs de documents, Fellowes propose en entrée de gamme ce Powershred P-25S, conçu pour une utilisation individuelle occasionnelle. Si vous ne recherchez pas un appareil à utiliser fréquemment, cette solution pas chère a le profil parfait pour combler vos attentes. Capable de réaliser des coupes droites, et de traiter jusqu’à 5 feuilles à la fois, ce destructeur de documents présente, sur le papier, quelques arguments intéressants, que nous avons tenté de vérifier.

Qualité de fabrication et facilité d’utilisation

Tenant dans des dimensions compactes, le Fellowes Powershred P-25S s’apprécie pour son faible encombrement. Vous n’aurez pas du mal à lui trouver une place à la maison, à proximité d’une prise ou d’une rallonge, car elle s’alimente à l’électricité 220 V. Doté d’une corbeille d’un volume de 11 litres, le destructeur P-25S donne facilement accès à ce dernier : la tête de l’appareil se soulève en effet rapidement, ce qui simplifie le vidage. Simple d’utilisation, il démarre et s’arrête automatiquement, ce qui vous dispense de tout effort. Il faut toutefois veiller à bien centrer les documents à détruire, car la cellule de détection se trouve au milieu. Le Fellowes Powershred P-25S s’utilise en outre sans danger, grâce notamment à sa protection thermique contre les surchauffes.

Performances et utilisations possibles

Le destructeur de documents Fellowes Powershred P-25S offre un niveau de sécurité DIN P-1, et fera donc l’affaire pour un usage domestique. Cette machine est conçue pour détruire les documents peu sensibles en bandelettes de 7 mm de large, grâce à son système de coupe droite. Sa fente d’insertion large de 220 mm lui permet de traiter les feuilles dont le format va jusqu’à l’A4, et autorise une capacité théorique de jusqu’à 5 feuilles par passage. Cependant, il vaut mieux ne pas insérer plus de 3 feuilles d’un coup, car la machine a tendance à bloquer au-delà. Une fonction marche arrière est toutefois intégrée pour limiter les conséquences du bourrage. En outre, le Powershred P-25S offre un cycle de fonctionnement de 3 minutes, ponctué par un démarrage et un arrêt automatiques. Ce n’est donc clairement pas une déchiqueteuse faite pour un usage intensif.

A lire également : Destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics Test & Avis

Conclusion

En conclusion, le Fellowes Powershred P-25S fera l’affaire si vous recherchez un destructeur de documents qui garantit une protection standard. C’est une solution que nous recommandons pour une utilisation domestique, et pour des documents peu sensibles de format maximal A4. De très bon rapport qualité-prix, le destructeur de documents Rexel Alpha promet une meilleure fiabilité, pour la protection de vos documents plus ou moins sensibles. Nous avons testé sa version de 10 litres, et de capacité de passage 5 feuilles. Retrouvez notre avis ici.

entretien-maison-nettoyage