Destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C Test & Avis

Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire un bon choix parmi le dédale de possibilités offertes à l’achat, nous avons tenté de vous accompagner à travers notre dossier publié récemment. Ce dernier se compose non seulement de conseils d’achat, mais également d’une sélection des 6 meilleurs modèles disponibles du moment. Vous pouvez les retrouver ici : Comparatif destructeur de documents

Aujourd’hui, nous allons vous parler un peu plus en détail du destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C, présenté brièvement dans notre dossier.

Test du destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C

Avant d’analyser en profondeur le destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C, nous avons recensé pour vous ses principales caractéristiques techniques :

destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C

Caractéristiques techniques :

  • Type de coupe : croisée de 4 x 46mm
  • Capacité de passage : 6 feuilles
  • Volume corbeille : 13 litres

4etoiles

Avis du destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C

Des sections croisées pour un niveau de sécurité DIN P-3, une vitesse de destruction de 3,65 m/min, avec en prime un cycle de fonctionnement continu de 4 minutes, c’est résumé ce que propose le destructeur à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C pour vous débarrasser de tous vos documents sensibles, aussi bien à la maison qu’en bureau. Qu’il s’agisse de cartes de crédit ou feuilles de papier comportant ou non des agrafes ou petits trombones, cette déchiqueteuse moderne les détruit rapidement, et collecte les déchets dans sa corbeille de 13 litres.

Découvrez également : Destructeur de documents Pavo PE15-5CC Test & Avis

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Le destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C séduit d’entrée de jeu avec son design contemporain qui rehaussera votre espace de travail de toute son originalité. Il est doté d’une corbeille ajourée d’un volume de 13 litres, et qui vous permet d’observer clairement le niveau de remplissage. Lorsqu’elle est pleine, le vidage s’effectue avec une grande simplicité : il suffit de soulever le destructeur et le tour est joué. De dimensions 17,6 x 30,8 x 37,8 cm, la compacité du Fellowes Powershred M-6C est telle que vous n’aurez aucun mal à lui trouver une place. Simple d’utilisation, il ne dispose que de trois positions, correspondant chacune à une fonction bien précise (arrêt, marche avant ou arrière).

Performances et utilisations possibles

Destiné à un usage modéré et occasionnel, le Fellowes Powershred M-6C offre un niveau de sécurité (DIN-P3), grâce à sa faculté à réaliser des sections croisées de taille 4 x 46 mm. Son entrée large de 230 mm lui permet de traiter simultanément jusqu’à 6 feuilles de format A4, mais dans la réalité, il est préférable de vous limiter à 5 feuilles d’un coup. Quand on tient compte du prix et du fait que certains modèles annoncent des capacités beaucoup trop surévaluées, le Powershred M-6C s’en tire pas mal. Il faut ajouter à cela qu’il offre un temps de fonctionnement continu de 4 minutes, une vitesse de destruction de 3,65 m/min (un peu moins en vrai), tandis que le temps de refroidissement prend moins d’une heure. Ce sont des performances satisfaisantes pour un destructeur destiné à un usage modéré, et la corbeille de 13 litres vous évite des aller-retour fréquents pour le vidage.

Pour accéder à un autre test : Destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X Test & Avis

Conclusion

En bureau comme à la maison, le Fellowes Powershred M-6C est un excellent choix pour vous assurer que vos documents sont bien détruits. Grâce à faculté à réaliser des sections croisées, cette déchiqueteuse est une solution fiable de protection contre toute utilisation malveillante de vos documents ou cartes de crédit. Tout aussi performant, mais doté d’une corbeille de 15 litres et traitant 5 feuilles au plus à la fois, le destructeur de documents à coupe croisée Pavo PE15-5CC est une bonne alternative, dont vous pouvez retrouver le test ici.

entretien-maison-nettoyage