Destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics Test & Avis

Entre les différents types de coupe, mais également les performances variables d’un modèle à un autre, il peut être difficile de faire le bon choix de destructeur de documents. C’est ce qui nous a conduits à publier récemment un dossier complet, où vous trouverez notamment les 6 modèles qui représentent selon nous le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : Selection des meilleur dechiqueteuse papier

Aujourd’hui, notre rédaction a décidé de s’intéresser d’un peu plus près au destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles afin de  vous dire pourquoi il fait partie de nos préférés

Test du destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles

Avant de passer au banc d’essai le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles, voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles

Caractéristiques techniques :

  • Type de coupe : croisée
  • Capacité de passage : 5/6 feuilles
  • Volume corbeille : 14 litres

45etoiles

Avis du destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles

Avec Rexel et Fellowes, AmazonBasics fait partie du cercle fermé des constructeurs qui arrivent à positionner leurs destructeurs parmi les tout meilleurs. Comme ses concurrents directs, il propose toute une gamme dont nous avons pu tester ce modèle de capacité 5 à 6 feuilles. Réalisant des coupes croisées, réputées plus sûres que les découpes en bandelettes, cet appareil se présente comme solution fiable qui convient à un usage au bureau. Cartes de crédit, agrafes, petits trombones, tout y passe.

Pas satisfait par ce produit ? peut être que celui-ci vous conviendra mieux : Destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C Test & Avis

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

D’entrée de jeu, il est bon à savoir que l’AmazonBasics 5 à 6 feuilles existe en d’autres versions, dont certaines réalisent des coupes droites ou en microcoupures, avec des capacités de passage allant de 5 à 12 feuilles à la fois. Dans tous les cas, les appareils sont reconnaissables à leur design moderne, ainsi qu’à leur bonne ergonomie. Venant avec une corbeille d’un volume de 14 litres, le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles testé par notre rédaction s’apprécie pour sa compacité, ce qui permet de lui trouver une place sans trop de mal dans votre bureau. Il est doté d’une protection thermique contre les surchauffes et s’utilise donc sans danger. Vous pouvez en outre compter sur son démarrage automatique pour détruire vos documents sans effort. Une fois l’appareil branché, vous devez sélectionner le bouton sur « Auto » pour le voir détruire systématiquement tous les documents insérés.

Performances et utilisations possibles

Comme indiqué tantôt, le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles détruit les documents papier/cartes de crédit en réalisant des sections croisées (0,55 x 4,7 cm), ce qui garantit un niveau de sécurité suffisant pour un usage professionnel. Si la capacité théorique annoncée est de 5/6 feuilles à la fois, il est préférable de se limiter à 5 feuilles au plus pour éviter les cas de bourrage papier. Ceux-ci peuvent toutefois être réglés avec l’annulation manuelle, ou de façon automatique lorsque vous mettez l’interrupteur sur la fonction prévue à cet effet. Relativement bruyant, le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles offre un cycle de fonctionnement continu de 2 minutes, tandis que le temps de refroidissement requis est de 30 minutes.

Découvrez également : Destructeur de documents Pavo PE15-5CC Test & Avis

Conclusion

Le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics 5 à 6 feuilles passe notre test avec une très bonne évaluation, tant pour sa simplicité d’utilisation que pour la fiabilité de ses coupes croisées plus rassurantes lorsqu’on manipule des documents contenant des informations sensibles. Tout aussi performant, et pouvant s’utiliser aussi bien de façon individuelle qu’au bureau, le destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C a également laissé de bonnes impressions à l’issue du test auquel nous l’avons soumis et que vous pouvez retrouver ici.

entretien-maison-nettoyage