Destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X Test & Avis

Avec la multitude de possibilités offertes à l’achat, vous pourriez avoir du mal à bien choisir votre destructeur de documents. Cependant, notre dossier publié récemment vous aidera à trouver l’appareil qui convient le mieux à vos besoins, mais aussi à votre budget. Outre nos conseils d’achat, vous y trouverez nos 6 coups de cœur du moment : Comparatif broyeur papier

Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur le destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles), afin de vous expliquer pourquoi il fait partie des meilleures options en matière de rapport qualité-prix.

Test du destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles)

Comme toujours avant de passer à un test plus approfondi, voici un récapitulatif des principales caractéristiques du destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles) :

 

destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles)

Caractéristiques techniques : 

  • Type de coupe : croisée de 4 x 45 mm (existe en version à coupe micro ou microcoupure)
  • Capacité de passage : 60 feuilles
  • Volume corbeille : 15 litres

35etoiles

Avis du destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles)

Les destructeurs de documents Rexel jouissent d’une bonne cote, et font l’objet d’une offre très variée. Déclinée en plusieurs modèles, la gamme Auto+ a l’avantage d’utiliser une technologie qui lui permet de fonctionner sans qu’on ait besoin de rester à côté. Ses déchiqueteuses prennent également en charge de gros volumes de documents (des capacités allant de 80 à 750 feuilles en fonctionnement automatique) et peuvent réaliser des coupes croisées ou micro. Nous avons eu l’occasion de passer au banc d’essai le Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles), et voici ce qu’on en pense.

Un article pour vous aidez : Comment bien utiliser son broyeur de papiers ?

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Dans la lignée des appareils Rexel, le destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles) transpire la grande qualité. Conçu avec un design moderne, il vient avec une corbeille d’un volume de 15 litres, que vous arriverez à vider sans trop de mal, en soulevant facilement le bloc de destruction. Une fenêtre de visualisation très pratique a été prévue pour permettre de suivre le niveau de remplissage. Pour utiliser cette déchiqueteuse haut de gamme, pas besoin d’être un expert. Elle dispose de commandes simples qui assurent un contrôle intuitif. Le confort d’utilisation est garanti, non seulement grâce au fonctionnement autonome du destructeur, mais également à l’ingénieux mécanisme de marche arrière utilisé pour réduire les bourrages et simplifier le déblocage, si besoin. Un autre aspect qui nous a séduits avec le Rexel Auto+ 60X, c’est son fonctionnement quasi-silencieux malgré ses performances premium.

Performances et utilisations possibles

S’agissant de performances, précisons d’entrée de jeu que l’unité testée par notre rédaction peut traiter sans interruption jusqu’à 60 feuilles, ceci sans que nous n’ayez besoin de rester à côté pour surveiller. Comme les autres déchiqueteuses de la gamme, elle s’appuie en effet sur la technologie Auto Feed : vous n’aurez qu’à charger jusqu’à 60 feuilles, et à fermer pour que le Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles) les détruise en une fois, en particules croisées de 4 x 45 mm. Il y a toutefois un mode manuel disponible qui supporte cinq feuilles simultanément. Quel que soit le mode que vous aurez choisi, le destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles) peut parfaitement traiter les cartes de crédit, agrafes ou encore trombones, et assurer un niveau de sécurité P -3.

Pour accompagner vos débuts : Qu’est-ce qu’un destructeur de papiers à coupe croisée ?

Conclusion

En définitive, le destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X (Capacité de 60 feuilles) passe notre test avec une très bonne évaluation. Outre un mode manuel prenant en charge 5 feuilles d’un coup, il s’appuie également sur une technologie Auto Feed qui lui permet de traiter jusqu’à 60 feuilles sans que vous ayez à vous tenir à côté pour surveiller. Nous recommandons cette déchiqueteuse fiable et pratique pour un usage professionnel, modéré ou intensif. En revanche, pour la maison, le Fellowes Powershred P-25S fera amplement l’affaire. N’hésitez pas à consulter le test que nous en avons réalisé.

entretien-maison-nettoyage