Cul de Poule ou Saladier ?

La comparaison entre cul de poule et saladier n’est pas récente. Elle est d’ailleurs toujours d’actualité. Pour les inconditionnels du cul de poule, cet ustensile de cuisine est meilleur au saladier.

cul de poule ou saladier

Pour les inconditionnels du saladier, l’utilisation d’un cul de poule n’est pas du tout commode. Alors, êtes-vous plutôt cul de poule ou saladier ? Découvrez également ceci : Choisir Cul de Poule

Fonctionnement du cul de poule

Le cul de poule est représenté par un récipient sous forme d’hémisphère. Il est en acier inoxydable et est conçu avec une base antidérapante qui empêche les chutes et les glissements du plan de travail. Généralement, il est livré avec un couvercle et peut être placé aussi bien dans le réfrigérateur que sur une plaque à induction pour certains modèles. Il sert aussi pour toutes sortes de préparations.

A considérer : Cul de Poule, pourquoi l’utiliser ?

Fonctionnement du saladier

Le saladier est également un récipient, un ustensile de cuisine avec une forme arrondie. Comme l’indique son nom, il est plus utilisé pour mélanger des crudités et pour servir de la laitue. Le saladier est généralement conçu dans du verre ou dans du plastique. Certains modèles sont toutefois en aluminium ou en laiton. Il peut être placé dans un réfrigérateur, mais ne peut être porté au feu.

Points positifs et négatifs du cul de poule

Puisque le cul de poule est en acier inoxydable, il est très résistant et assez robuste. Sa base en caoutchouc quant à elle lui offre de rester fixé au plan de travail tant que ne lui change pas de place. Il est alors impossible que vous soyez déséquilibré au cours des préparations, ou que celles-ci se renversent à terre.

De plus, le cul de poule peut être transporté partout, surtout lorsqu’il dispose d’un couvercle. Ce dernier ne se détache pas du récipient, peu importe les secousses que vous lui faites subir. Le récipient peut également être utilisé pour toutes sortes de préparations. Il peut ainsi servir de bol de glace ou de bol de pâtisserie. Il n’est cependant pas souvent approprié pour le lave-vaisselle.

A lire également : Le test du Cul de Poule Equinox 507618

Points positifs et négatifs du saladier

Même si un saladier est conçu dans différentes matières, le plastique et le verre sont les plus utilisés. Le saladier n’est ainsi pas très résistant et peut se briser une fois qu’il se retrouve à terre. Surtout qu’il ne dispose pas de base antidérapante, les mouvements sur le plan de travail le font rapidement basculer.

Il n’existe également pas de saladier avec les dimensions connues au cul de poule. Le saladier est généralement petit et peu profond, juste les mesures qu’il faut pour un petit nombre de personnes. Ce qui n’est par exemple pas le cas du cul de poule qui est très profond et qui accueille une grande quantité d’aliments.

Par ailleurs, cet ustensile de cuisine peut être porté au réfrigérateur ou au congélateur. Cependant il n’y en a pas beaucoup qui disposent d’un couvercle propre à eux. Très rapidement donc, la poussière, les microbes ou même l’air ambiant pourraient en dénaturer le contenu.

Le cul de poule quoi qu’on puisse dire, se révèle plus bénéfique et plus économique que le saladier. Il joue en effet les mêmes rôles que ce dernier, et bien plus encore. Cul de poule ou saladier, nous vous recommandons vivement le cul de poule !

entretien-maison-nettoyage