Sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Pour vous aider à choisir la meilleure sorbetière pour vos glaces, nous avons décidé de mettre en ligne un article dans lequel nous mettons en exergue la meilleure sélection de toutes les machines que nous avons testé, ainsi qu’un guide d’achat à cet effet, pour vous faciliter dans votre choix. Vous pouvez le retrouver ici : guide d’achat sur les sorbetières.

Nous allons, dans cet article, parler d’un des modèles de sorbetières que nous avons brièvement présenté dans notre guide d’achat, la sorbetière Cuisinart ICE40BCE Duo.

Test Sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Etant déjà habitué à notre façon de procéder, vous savez que nous ne commençons jamais un test pratique sans au préalable vous présenter les caractéristiques techniques du produit en question :

Sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Caractéristiques :

  • Marque : Cuisinart
  • Modèle : ICE40BCE
  • Couleur : Argent
  • Poids  : 5 kg
  • Dimensions : 39 x 22 x 21 cm
  • Capacité : 1 L x 1 L
  • Puissance : 50 W
  • Garantie constructeur : 3 ans

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

D’après toutes ces caractéristiques, la sorbetière Cuisinart ICE40BCE semble en effet être un modèle qui permet de bénéficier d’un rendu excellent, surtout pour son prix abordable. Néanmoins, il est important de savoir si elle en vaut vraiment la peine, et si les informations fournies par le fabricant sont vraies, et non de la publicité mensongère. Nous n’allons pas tarder de les vérifier.

A lire aussi : Notre test du modèle Lagrange 419010.

Le design de l’appareil

L’un des points sur lesquels nous nous sommes attardés est d’abord l’aspect extérieur de la sorbetière. Sa belle couleur argentée lui confère une élégance sans pareille, et elle ne manquera pas de trouver une place de choix dans votre cuisine. Cette sorbetière s’adaptera et se conformera tout naturellement au décor de votre cuisine.

La prise en main de la machine

Nous avons trouvé cette machine plutôt utile pour les longues journées chaudes d’été, surtout qu’elle est d’une facilité et d’une simplicité d’utilisation. En effet, elle est livrée avec un livre de recettes pour vous permettre de vous permettre de réaliser quelques petites douceurs.

De plus, elle dispose de deux cuves, ce qui vous permet de réaliser deux parfums différents de glace simultanément. Il est toutefois dommage qu’elle ne soit pas équipée d’un minuteur qui permette de surveiller la progression de la préparation de glaces.

Que dire de son efficacité ?

Nous n’avons rien à redire sur les performances de cet appareil, mis à part le fait qu’il faille d’abord la mettre au congélateur pendant 12 à 24 heures ; ce qui ne permet de faire des glaces spontanément.

Toutefois, dans l’ensemble, nous en avons été satisfaits, par la qualité de refroidissement des glaces et le temps relativement court avec lequel celles-ci étaient prêtes. Cuisinart n’a certainement pas lésiné sur les moyens pour vous satisfaire. Cependant, elle est un peu bruyante pendant son utilisation, ce qui n’est pas forcément agréable.

A lire aussi : Notre test de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE.

Sa contenance

En ce qui concerne la capacité de cette sorbetière, elle est excellente. En effet, vous disposerez de 2L des cuves pour réaliser vos glaces en grande quantité. Cependant, c’est sans compter qu’il faut d’abord placer les cuves au congélateur pour une durée de 12 à 24h avant utilisation, ce que nous avons trouvé excessivement long.

Ce que nous pensons de la sorbetière Cuisinart ICE40BCE

Malgré le fait qu’elle soit assez bruyante, qu’elle ne possède pas de minuteur et qu’il faut d’abord la placer au congélateur avant de pouvoir l’utiliser, la rapidité de réalisation et la qualité professionnelle de vos recettes seront au rendez-vous, à moins de 80 euros.

entretien-maison-nettoyage