Sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Une sorbetière est une machine qui vous permet de réaliser vos glaces, sorbets et granités à la maison. Vous avez ainsi la possibilité de créer toutes les recettes qui vous font envie et de vous accorder des petits plaisirs sucrés et glacés durant les longues journées chaudes d’été.

C’est pour vous accompagner dans votre quête de la sorbetière idéale pour vos besoins, que nous avons réalisé plusieurs tests de sorbetières, et nous avons sélectionné les huit qui ont retenu notre attention afin de vous les présenter sous forme de dossier comparatif. De ce fait, nous les avons mis en ligne, suivis d’un guide d’achat que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien : Sorbetière

Nous allons de ce pas, dans cet article, vous parler d’une de ces sorbetières, le modèle Cuisinart ICE30BCE, qui est l’un de nos coups de cœur.

Test Sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Etant avec nous depuis un bon moment déjà, vous savez certainement que nous procédons d’abord par la présentation des caractéristiques techniques du produit, avant de passer au test proprement dit :

Sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Caractéristiques :

  • Marque : Cuisinart
  • Modèle : ICE30BCE
  • Couleur : Argent
  • Poids : 5 kg
  • Dimensions : 24 x 23 x 30 cm
  • Capacité : 2 L
  • Puissance : 25 W
  • Garantie constructeur : 3 ans

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La marque Cuisinart nous prouve par ces caractéristiques qu’elle a pour souci la satisfaction de ses clients, raison pour laquelle elle a mis sur pied cette sorbetière équipée et performante, pour vous apporter qualité et professionnalisme dans la confection de vos recettes de glaces et sorbets, ce que nous n’allons pas tarder à vérifier.

A voir aussi : Notre avis sur la sorbetière Magimix 11680 Gelato Expert.

Le design de l’appareil

Dès sa sortie de l’emballage, nous avons été assez surpris par le design de cet appareil. En effet, sa forme un peu carrée n’étant pas très attrayante, elle est tout de même relevée par sa belle couleur argent, qui lui confère une subtile élégance. Dommage qu’elle ne soit tout de même pas équipée d’un minuteur qui permette de suivre la progression de la recette à réaliser.

Prise en main de l’appareil

Ce modèle fait partir des modèles les plus faciles à utiliser, de par son intuitivité. En quelques secondes, seulement, vous arriverez à bout de toutes ses fonctionnalités, pour réaliser des glaces dignes de grands glaciers.

De plus, ses accessoires amovibles font d’elle une machine facile à nettoyer et à ranger, pour votre plus grand bonheur. Dommage qu’elle soit bruyante lors de son utilisation, même si le bruit est assez supportable.

Que penser de son efficacité ?

Etant un aspect important, l’efficacité de cet appareil est un critère à ne pas négliger, raison pour laquelle nous l’avons testé pour l’éprouver. Pour ce faire, nous avons décidé de tester une des recettes présentes dans le livre qui accompagne la machine. Pour cela, nous avons mis la cuve dans le congélateur pendant 12h, qui est en passant le temps optimal avant le turbinage. Une fois cette étape passée, nous avons préparé la glace et ce, en 30 minutes. Pour terminer, nous avons mis la glace au congélateur une heure de temps avant d’entamer la dégustation. Nous n’avons pas rencontré de problème lors du processus.

A voir aussi : Notre test du modèle Lagrange 419010.

Capacité du réservoir

Très bonne surprise en ce qui concerne la contenance de cette machine. En effet, elle dispose d’une capacité de 2L, ce qui vous permet de faire de grandes quantités de desserts glacés, pour votre bonheur et celui de vos papilles gustatives. Cependant, cette sorbetière ne dispose pas d’un système froid autonome, donc il faudra d’abord la passer au congélateur pendant 10h au moins, avant de pouvoir l’utiliser, ce qui n’est pas très enchantant.

Est-ce que la sorbetière la sorbetière Cuisinart ICE30BCE vaut son prix ?

Si vous pouvez, comme nous, vous en passer de son aspect légèrement bruyant, l’absence de minuteur et la pose au congélateur avant utilisation, alors, oui, elle est une sorbetière à avoir à la maison, pour réaliser des glaces dignes de chef.

entretien-maison-nettoyage