Barre de Son Creative Sound BlasterX Katana

Pour tirer le meilleur profit du large choix de barres de son disponibles sur le marché, il est indispensable de prendre certains paramètres en considération. Nous vous en avons longuement parlé dans notre dossier publié récemment et où vous trouverez également nos modèles préférés à découvrir ici : Barre de Son Comparatif

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, la barre de son Creative Sound BlasterX Katana évoquée brièvement dans notre dossier.

Barre de Son Creative Sound BlasterX Katana

Avant de passer au test proprement dit, découvrez la barre de son Creative Sound BlasterX Katana à travers ses principales caractéristiques techniques communiquées par le constructeur :

Barre de son Creative Sound BlasterX Katana

Caractéristiques :

  • Puissance totale  : 150 Watts
  • Connexions : Bluetooth, AUX, optique, USB
  • Alimentation : sur secteur

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Multirécompensée, la barre de son Creative Sound BlasterX Katana, du nom d’une épée à la conception parfaite et ultrarésistante se présente comme un allié de choix des gamers désireux de profiter pleinement des effets audio immersifs de leurs jeux. De même, cette barre de son dotée d’un décodeur Dolby Digital 5.1 et intégrant la technologie BlasterX Acoustic Engine promet une qualité de son cinématographique. Tant pour son design que pour ses performances, la barre de son Creative Sound BlasterX Katana est plébiscitée par de nombreux observateurs. Nous avons tenté de découvrir pourquoi.

À lire aussi : Test & avis de la barre de son Yamaha MusicCast YAS-306

Design et connexions

Comme l’indique sa dénomination, la barre de son Creative Sound BlasterX Katana fait clairement un appel de pied aux gamers et cela se traduit par son design inspiré de cette épée dont la structure est réputée technologiquement parfaite. Le constructeur a relevé un défi technique en contenant cette barre de son dans un format compact sans toutefois compromettre la qualité audio. Élégante, cette enceinte à la ligne élancée a la particularité d’être dotée d’un système d’éclairage Aurora Reactive à 49 voyants LED programmables, disposées tout le long de sa base. Les 16,8 millions de couleurs créent une ambiance unique aussi bien pour les parties de jeux que pour les sessions cinéma. Fixable au mur, la barre de son Creative Sound BlasterX Katana peut aussi facilement trouver une place sous un moniteur ou un poste téléviseur. S’agissant des options de connexion, elle propose en plus de sa connectivité Bluetooth, une interface comprenant : une prise casque, une entrée microphone, une entrée AUX, une entrée optique et un lecteur USB. La fonction NFC n’est malheureusement pas présente.

Performances audio

La barre de son Creative Sound BlasterX Katana vient avec un caisson sans fil et bénéficie d’une conception triamplifiée. Elle dispose en tout de cinq haut-parleurs qui restituent chacun un son incroyablement précis. Ces derniers utilisent des amplificateurs contrôlés par un processeur de traitement de signal numérique multi-cœurs maison, le SB-Axx1, lauréat de nombreuses distinctions et capable de livrer un son de haute résolution 24 bits. Ainsi, vous profitez d’une qualité audio limpide, sans distorsion et qui enveloppe toute la pièce. La barre de son BlasterX Katana peut en outre faire office de carte son, prenant en charge les signaux d’entrée audio Virtual 7.1.

A voir : Test & Avis de la Barre de Son Sony HT-CT800

Conclusion

Si vous êtes un gamer et souhaitez vivre une expérience audio immersive lors de vos parties de jeu, nous vous recommandons la barre de son Creative Sound BlasterX Katana. Elle vient avec un caisson de basses sans fil et convient aussi aux sessions cinéma.

entretien-maison-nettoyage