Corde à Sauter – Combien de Temps faut-il pour Maigrir ?

La corde à sauter offre la possibilité de faire maigrir. Cependant, combien de temps vous faudra-t-il afin de parvenir à ce résultat ? Découvrons le ensemble.

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La corde à sauter est une pratique cardiovasculaire qui demande peu de matériel et qui peut être exercée quasiment partout. Le saut à la corde est l’un des meilleurs exercices afin de maigrir et perdre du poids plutôt rapidement. Il se révèle pertinent afin de développer votre système cardiovasculaire mais aussi pour accroître vos facultés sportives. Et puis la corde à sauter demeure le secret bien conservé des salles de boxe et autres salles de fitness afin de maigrir. Il s’agit du meilleur exercice pour consommer des calories. N’hésitez pas çà cliquer aussi ici : Meilleures Cordes a Sauter

La corde à sauter afin de maigrir en peu de temps

Mais avant de s’intéresser réellement à l’usage de la corde à sauter, il faut correctement saisir comment le processus de la perte de poids fonctionne. En bref, on perd du poids lorsque la balance énergétique est en-dessous de l’apport calorique. Par conséquent, si vous consommez deux mille calories par jour et que vous en mangez mille cinq cent, vous aurez un déficit de cinq cent calories. Saisissez-bien que toute perte de poids passe par un plan alimentaire. Vous pourrez autant exercer de corde à sauter que vous souhaitez, si derrière, vous mangez de façon exagérée, vous ne pourrez tout simplement pas perdre de poids.

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La corde à sauter permet d’accompagner la perte de graisses et uniquement l’accompagner. Effectuer un entraînement de corde à sauter ne demeure pas une excuse afin d’aller manger un fast-food directement après. Cela signifie également que le délai de vos entraînements aura un impact direct sur la perte de poids. Si vous effectuez quinze minutes de corde, vous consommez environ deux cent quinze calories. Si vous en effectuez trente minutes, vous consommerez le double.

Combien de temps faut-il faire de la corde ?

Quand vous débutez à sauter à la corde, vous devriez vous concentrer sur l’optimisation de votre coordination et de vos habiletés avant de vous intéresser sur le délai de vos entraînements. Débutez au moyen de vingt séries et de vingt secondes. Au fur et à mesure que vous optimiserez votre endurance ainsi que votre coordination, augmentez de façon progressive la durée que vous passez à effectuer des sets. Un exemple est de coupler six séries de trois minutes avec un temps de repos de soixante secondes entre les séries.

Voici un programme d’entraînement sur six semaines

Comme il en est pour la course à pied, la corde à sauter demande d’y aller peu à peu. Il faut donner le temps à votre corps de s’habituer à l’activité. Cela vaut aussi si vous vous trouvez en bonne condition physique. Il vous faudra dans ce cas aborder votre séance de manière progressive. Comptez une période d’adaptation de six semaines. Celle-ci pourrait être moins longue mais le risque de blessure serait dans ce cas plus grand.

  • Première semaine : deux fois une minute de saut à la corde par jour. Vous pourrez réaliser l’exercice en « speed step » c’est-à-dire pas à sauter mais à faire un pas de course.
  • Deuxième semaine : deux fois deux minutes de saut à la corde par jour. Vous pourrez commencer réellement le saut en remplacement du « speed step ».
  • Troisième semaine : deux fois quatre à six minutes par jour.
  • Quatrième semaine : Vous pouvez désormais tenter de tenir dix minutes en continu.
  • Cinquième semaine : Passez à quinze minutes en continu. Ne vous entraînez pas tous les jours de la semaine, il vous faudra des jours de repos.
  • Sixième semaine : Durant la dernière semaine de préparation, sautez durant vingt minutes deux à trois fois par semaine.

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L’entraînement fractionné

Il existe une façon d’accroître la performance du saut à la corde afin de perdre du poids. Il s’agit de l’entraînement fractionné c’est-à-dire quarante cinq secondes de saut à la corde de manière intensive, suivi de trente secondes de repos. Les novices pourront opter pour trente secondes de saut intensif, suivi de trente secondes de repos. Cette alternance entre effort et repos vous permettra d’optimiser votre condition physique de manière plus rapide et optimiser la combustion des calories.

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