Comment Vernir une Table de Cuisine ?

Afin de conserver votre meuble pour une longue durée, il est important de passer du vernis. L’application d’un vernis sur un meuble en bois permet de rénover et protéger sa surface. Pour une bonne finition irréprochable et résistante, il est important de bien préparer le support avec soin.

vernir table de cuisine

Pour passer le vernis, il est nécessaire de savoir pourquoi passer le vernis sur votre meuble, ensuite le choix du vernis qui répond aux normes et enfin suivre des étapes pour le vernissage. A travers cet articles, nous vous présentons comment vernis votre table. Visiter également cette page : Sélection Table de Cuisine

Pourquoi passer du vernis ?

Soumise à des agressions comme des chocs, des rayures des frottements, de la poussière et des liquides ménagers, il est important de sauvegarder votre meuble par le vernissage. Le vernissage sur vos meubles est effectué pour protéger et donner une bonne résistante. Le vernissage permet aussi d’embelli et du lui apporter un style déco. Le vernissage des meubles rend l’entretien facile.

Le vernis est généralement passé sur des meubles en bois pour apporter une modernité à vos meubles anciens en gardant le bois apparent. Il redonne aussi la couleur à votre intérieur.

A considérer : Le test de la Table de Cuisine Tec Take

Comment vernir une table de cuisine ?

Vernis une table de cuisine revient à passer de la vernis sur la surface cette table. Avec le vernis cuisine, il vous permet d’obtenir une bonne protection contre les taches à venir. Plusieurs étapes doivent être respectées pour passer le vernis sur votre table cuisine. Il faut au prime abord préparer le dessus de table et après vernis votre table de cuisine.

Préparation du dessus de table

Avant de rendre plus agréable votre table de cuisine avec le vernis cuisine il faut s’assurer que le bois est sain, propre, sec et exempt de matières, de résidus ou des particules adhérentes. Voici les étapes à suivre pour préparer votre table.

Rendre le support propre : mettre le vernis sur une table, implique une propreté de cette dernière. Pour rendre propre le table, il faut le nettoyer suffisamment pour retrouver la meilleure adhérence possible. La propreté de la table est importante. Elle n’est pas à négliger.

Décrier la surface : à l’aide d’un décireur, il faut éliminer les anciennes cires ou huile pour obtenir un bois propre sans aucune trace. Mettre entièrement le bois à nu avant d’envisager toute mise en œuvre. Il facilite l’adhérence d’un vernis sans jamais agresser, ni noircir le support.

Egrener la surface : avec la laine d’acier n°0 pour les gros défauts ou laine acier n°000 pour les petits défauts, il faut poncer la surface avec votre main. L’utilisation de la meuleuse est possible avec un disque abrasif approprié pour un travail moins fatiguant lorsque les surfaces sont trop importantes.

A apprécier aussi : Test de la Table de Cuisine VidaXL

Vernir votre table avec le vernis cuisine

Vernis votre table avec le vernis cuisien peut se réaliser qu’âpres une bonne préparation au préalable. Il est important si vous souhaiter un accrochage du vernis dans une longue durée. Nous vous proposons les épates à suivre pour passer le vernis sur votre table.

Appliquer le vernis : l’application du vernis se fait deux ou trois fois de façon fines dans le sens du bois. Avec un spalter vernis, une brosse plate vernis, une brosse pouce vernis ou un rouleau muni d’un manchon vernis, il faut étaler la couche de vernis. Lorsque la surface est plus grande, il est possible d’utiliser un pistolet pression, il vous facilitera la tâche.

Egrener le vernis : égrener le vernis avec la laine d’acier n°000 dans le sens des fibres bois. Il permet d’éliminer tous les défauts du bois qui ressortent lors de la première couche de vernis. Il évite aussi les bulles d’air, les poussières. Il rend la surface parfaitement lisse.

Ajouter une autre couche : si vous voulez une table plus brillante, résistante, il est possible de rajouter une deuxième ou éventuellement une troisième couche de vernis. Pour ne pas avoir des traces, de cordages ou de coulures après séchage il faut l’appliquer en passes croisées avant de finir dans le sens des fibres du bois.

Avec cette technique, plus simple et facile, vous pouvez changer votre vernis sans un professionnel. Le vernissage rend plus durable vos table, surtout qu’elle est en contacte avec l’eau, il vous épargne des dégradations et la perte de valeur de vos table cuisine.

entretien-maison-nettoyage