Comment Utiliser un Tapis de Marche ?

Les tapis de marche sont des appareils pour faire du cardio assez simples à utiliser. Pourtant, les utilisateurs de tapis ne sont pas à l’abri d’une mauvaise posture ou d’une chute. Si vous êtes un novice qui commence un programme d’exercices, voici d’excellents conseils pour utiliser le tapis de marche de façon sécuritaire.

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Utiliser un tapis de marche : préparation

Le premier conseil afin de rester concentré sur votre séance de course est de débrancher votre téléphone ! Pas de téléphone pendant une course sur tapis. C’est vrai qu’il est tentant de vouloir prendre un appel, répondre à un message, mais en baissant votre vigilance vous risquez l’accident. Mettez donc votre téléphone en mode avion pendant votre séance d’exercice.

Installer votre tapis de marche sur un sol plat. Assurez-vous que le tapis de marche est bien stable et que l’espace est adapté à une activité physique. Idéalement, l’espace autour de votre tapis de marche devrait être dégagé pour vous assurer une sécurité parfaite.

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Si votre musique se trouve sur votre smartphone, faites en sorte de régler votre playlist avant de commencer à courir de sorte que vous n’ayez pas à jouer avec un téléphone pendant l’exercice.

Attachez le mécanisme d’arrêt d’urgence à votre tee-shirt ou à votre short. Ne sautez pas cette étape. Généralement chaque tapis de marche est équipé d’un système d’arrêt d’urgence. En cas de chute, il permet de déconnecter le moteur du tapis et ainsi d’empêcher un sur-accident.

Allumer votre tapis de marche

Commencez lentement. La plupart des tapis de marche ont des caractéristiques de sécurité qui les empêchent de démarrer à des vitesses folles, mais ne prenez aucun risque. Placez toujours un pied de chaque côté de la courroie lorsque vous mettez la machine en marche et marchez sur la courroie seulement après avoir déterminé qu’elle tourne à une vitesse lente, généralement entre 1 ou 2 km/h. Petit à petit, augmentez la vitesse du tapis jusqu’à trouver votre vitesse de croisière.

Lâchez les barres de maintien. Trouvez votre équilibre sans les barres de maintien lorsque vous apprenez à vous servir de la machine, lâchez prise dès que vous vous sentez à l’aise. Ainsi, vous bougerez plus naturellement en balançant vos bras librement.

Cependant, si vous avez des problèmes d’équilibre, saisissez les barres de maintien pour vous sentir stable et en sécurité.

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Tapis de marche : autres conseils

Lors de votre séance de marche ou de course, regardez droit devant vous. Vos pieds ont tendance à suivre vos yeux, alors si vous vous concentrez sur ce qui se trouve devant vous, vous marchez habituellement droit devant au lieu de dévier sur le côté. Lorsque vous êtes au milieu d’une séance d’entrainement et que quelqu’un vous appelle, ne vous retournez pas pour répondre. Ce conseil peut sembler évident maintenant, mais n’attendez pas qu’il vous arrive quelque chose avant de l’appliquer.

Attendez-vous à vous sentir désorienté. Les premières fois que vous utilisez un tapis roulant, il se peut que vous ayez des vertiges lorsque vous descendez du tapis roulant. Votre corps se demande pourquoi le sol s’est soudainement arrêté de bouger. Ne vous inquiétez pas. La plupart des gens ne ressentent ce vertige qu’une ou deux fois.

Enfin, n’utilisez jamais votre tapis de marche pieds nus. Portez toujours une bonne paire de chaussures de marche ou de course pour votre entrainement sur tapis roulant, afin de protéger vos pieds d’une éventuelle blessure.

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