Comment utiliser un fer à lisser ?

Venez voir notre comparatif fer a lisser

Il est important de savoir comment bien lisser ces cheveux avec un fer à lisser. Car une mauvais utilisation peut faire bien des dégats ! Vous pouvez endommager ou brûler vos cheveux si le fer à lisser n’est pas adapté à votre type de cheveu, ou que vous vous en servez mal. Découvrez nos conseils pour bien utiliser un fer à lisser.

utiliser fer a lisser

D’abord, assurez-vous d’avoir les cheveux parfaitement secs. C’est la meilleure assurance pour la protection de vos cheveux. Certains lisseurs vous permettent cependant une utilisation sur cheveux légèrement mouillés, découvrez lesquels avec nos articles tests de fers à lisser disponibles en ce moment sur Amazon.

Quoi qu’il en soit, il est vraiment déconseillé d’utiliser votre fer à lisser sur cheveux juste essorés.

Choisissez un fer à lisser qui corresponde vraiment à votre type de cheveux. Un lisseur à larges plaques et une température élevée ne convient pas pour une chevelure fine et courte. Découvrez notre guide d’achat de fers à lisser pour en savoir plus sur quel type de lisseur il faut pour quel type de cheveux.

Utilisez un soin thermoprotecteur ou une base lissante pour protéger vos cheveux. Vous pouvez en prendre un de la même marque que le fer à lisser, mais il faudra souvent l’acheter séparément.

Veillez a bien démêler vos cheveux avant de commencer le lissage, pour qu’ils n’accorchent pas.

A consulter aussi : Remington S8590 : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

On passe à la pratique ! Utiliser son fer à lisser :

  • Allumez le fer à lisser. Ils ont des temps de chauffe différent, donc ça dépend du temps dont vous disposez le matin ! Choisissez la bonne température pour votre type de cheveux.
  • Divisez vos cheveux en deux parties de chaque cote des epaules.
    Commencez par lisser les mèches les plus proches de la nuque et remontez progressivement, pour ne pas en oublier une ! Vous pouvez remonter les mèches du dessus avec une pince.
  • Choisissez des mèches d’une taille correspondant à la largeur des plaques de votre lisseur.
    Pour lisser, positionnez une meche sur la plaque inferieure et refermez le lisseur. Puis, descendez lentement en tirant sur la mèche. Faites un ou deux passages selon la puissance de votre fer à lisser.
  • Répétez l’opération sur toutes les mèches.
  • Vous pouvez vaporiser un peu de laque d’une main légère pour une tenue plus longue.

Avec certains lisseurs, on peut facilement réaliser de jolies boucles. Pour se faire, on positionne les plaques au niveau de la meche ou on veut que les boucles commencent. Puis on enroule la mèche et on fait glisser lentement sur toute la longueur. Dès mèches épaisses vous permettent d’avoir de grosses boucles, tendis que des mèches plus fines donnent des boucles plus définies.

A voir également : Steampod 2.0 : Ce qu’on Pense de ce Fer a Lisser Vapeur

Parcourez nos articles tests pour trouver le fer à lisser qui correspond le mieux à vos besoins !

entretien-maison-nettoyage