Comment Utiliser Parfaitement un Banc de Musculation ?

Vous souhaitez acquérir un banc de musculation ? Découvrons ensemble l’utilisation que vous pourrez en faire plus en détails au travers de cet article.

Le banc de musculation est l’équipement de base lorsqu’on souhaite faire de la musculation. On le déniche au sein des salles de sport mais aussi chez de nombreux athlètes. Il s’agit d’un produit simple, solide, polyvalent et très performant. Il offre la possibilité de réaliser un grand nombre d’exercices avec ou sans poids, afin de prendre du muscle, affiner sa taille et développer sa force.

utiliser banc de musculation

Même s’il s’agit d’un équipement classique, le banc de musculation doit être correctement employé si vous souhaitez atteindre des objectifs de prise de muscle tout en évitant de vous faire mal. De nombreux sportifs pratiquent la musculation sans penser aux risques que cela pourrait causer. En choisissant un matériel de qualité tel que le banc de musculation, les risques sont diminués et vous pouvez faire aisément vos exercices. Afin d’utiliser de manière convenable votre équipement, découvrons ensemble plusieurs astuces. Nous vous invitons à venir visiter aussi cette page : Meilleurs Bancs de Musculation

Le banc de musculation, un équipement plutôt pratique

A l’inverse des stations de musculation, le banc de musculation est plus simple à employer et demeure le matériel le plus populaire afin de faire de la muscu. Indémodable, cet équipement est parfait afin de prendre soin du haut de son corps. Effectivement, il permet la pratique de nombreux exercices dont notamment le développé couché et incliné. Celui-ci n’est pourtant pas recommandé pour les novices du fait qu’il est à charge libre. A l’inverse des stations de musculation qui sont à charge guidée, il ne présente aucune aide possible pendant les entraînements. La barre ainsi que les haltères devront être soulevés par le sportif seulement. Pour un novice, cet exercice peut se montrer dangereux s’il ne présente pas la force suffisante afin de contrer le poids de la barre.

A prendre en compte : Comment Muscler les Pectoraux avec un Banc de Musculation ?

Installer le banc de musculation

Afin de pouvoir s’en servir, il est nécessaire d’installer le banc de musculation. Dans ce but, assemblez la totalité des pièces du puzzle en vous garantissant de positionner chaque morceau à la bonne place. Si vous éprouvez une certaine peur ou si vous hésitez, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Sachez cependant qu’un banc de musculation devra être positionné au sein d’un espace peu fréquenté et loin d’un courant d’air. Cela vous offrira la possibilité d’être davantage concentré durant vos séances d’entraînement et par conséquent de travailler vos moments. La stabilité de l’équipement est un facteur essentiel afin de profiter de bons résultats. Dans ce but, il est nécessaire de bien vérifier l’équipement avant chaque usage. Une infime erreur pourrait engendrer de lourdes pertes, restez donc constamment vigilant.

Comment se servir de l’appareil?

Pour débuter, ajustez votre banc de musculation comme il se doit. Dans ce but, pensez à régler la hauteur des chandelles et vérifier le serrage de l’équipement. Lorsque vous constaterez que le banc est stable et qu’il ne s’ébranle pas sous le poids d’une charge, vous pourrez débuter vos exercices. Afin de réussir un développé couché notamment, évitez de monter les jambes à part si vous êtes un spécialiste. Pour les développés inclinés, servez-vous d’un tapis de fitness afin de bien réaliser les mouvements.

Au moyen d’un banc de musculation personnel, vous pouvez tout vous permettre. Les novices seront contents de pouvoir s’entraîner comme ils veulent sans pression et en l’absence d’un coach personnel. D’autre part, il pourra effectuer divers exercices tels que les obliques, les biceps, le knee tucks ainsi que le crunch. Mais il ne s’agit pas de tout, sur certaines variantes vous profiterez de niveaux de résistances afin de vous offrir la possibilité de réaliser toutes sortes d’exercices. D’autres variantes présentent davantage de fonctions mais c’est à vous de savoir vous en servir à votre avantage.

Quelques conseils à prendre en compte

Afin de jouir pleinement de votre banc de musculation, installez-le de manière stable. Cela vous permettra de réaliser vos exercices aisément. Afin de vous muscler rapidement, divers programmes sont accessibles. Il vous suffit de dénicher celui qui convient à votre endurance ainsi qu’à votre corps. Pour les novices, nous vous recommandons de dénicher des exercices simples afin de débuter votre entraînement, cela permettra de préparer votre corps et l’habituer à de possibles changements. Quatre exercices de quatre séries devraient être suffisants afin de débuter des séances de slpit ou de half body. Les programmes de full body ne seront recommandés que plus tard quand vous serez davantage expérimenté.

En revanche, que vous soyez novice ou plus expérimenté, vous devez passer en moyenne entre une heure trente et deux heures sur un banc de musculation. Nous vous conseillons de contracter les muscles quand vous faites des développés militaires, des développés-couché ou des écartés à l’haltère. Cette action vous offrira des résultats rapidement.

Bien s’en servir au niveau des mouvements

Vous venez d’acheter un nouveau banc de musculation qui est uniquement doté d’un repose barre ainsi que d’une barre. Vous êtes désormais en quête de renseignements sur les mouvements à faire afin de solliciter la totalité des muscles du corps. Découvrons donc les mouvements à effectuer pour les bras, le torse ainsi que le dos.

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Mouvements pour le torse

Ces bancs basiques sont fréquemment des bancs de développé couché. Ainsi, vous pouvez travailler les pectoraux. Dans ce but, saisissez la barre d’une largeur d’épaules, mains en pronation. Allongé sur le dos, les pieds sur le sol ou bien groupés sur le banc si vous avez des soucis de dos, descendez lentement la barre afin de toucher le torse sans taper puis remontez rapidement jusqu’à ce que vos bras soient tendus. Si le banc peut être incliné, vous pouvez solliciter la partie haute des grands pectoraux tout comme les deltoïdes antérieurs (muscles des épaules). Au contraire, si le banc peut être décliné, vous pouvez solliciter la partie basse des pectoraux. En conservant les mains rapprochées, vous bosserez la section sternale et en écartant les mains, la section externe.

Mouvements pour les bras

Vous avez aussi la possibilité de travailler les bras. Par conséquent, allongé sur le banc, saisissez la barre d’un écartement similaire à votre largeur d’épaules, mains en pronation. Fixez les coudes hauts de façon à avoir les bras verticaux. Amenez alors la barre jusqu’à votre front puis revenez les bras tendus sans bouger les coudes. Vous solliciterez dans ce cas les triceps. En vous servant seulement de la barre, adossé à un mur, vous pouvez effectuer des flexions du codes. Les mains sont en supination. Les épaules ainsi que les coudes demeurent fixes. La contraction des biceps offre la possibilité d’amener la barre jusqu’à vos épaules.

Mouvements pour le dos

Afin de travailler le dos, il n’y a que la barre qui va être utilisée. Dans ce but, fléchissez le tronc en avant d’un angle de quarante cinq degrés à peu près par rapport à la verticale. Fléchissez légèrement les genoux. Faites attention de conserver le dos droit afin de ne pas vous blesser. Fixez le regard loin devant vous. Amenez la barre que vous saisissez en direction de vous de façon à vous toucher le ventre ou le torse. Variez la position des mains pour l’écartement et la prono-supination. Cet exercice fait travailler les dorsaux ainsi que les lombaires. Afin de travailler les trapèzes, droit debout sans vous fléchir, tirez les coudes vers le haut afin de toucher la barre avec le cou. Les mains sont pour cet exercice en pronation.

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