Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Les fourmis, bien que minuscules, peuvent vite devenir envahissantes. Prédateurs de pucerons et autres minuscules insectes, elles s’immiscent bien souvent dans nos intérieurs ou nos jardins alors qu’on ne les a pas vraiment invitées.

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ? Il existe des solutions efficaces et naturelles pour se débarrasser des fourmis dans le jardin. Rangez votre acide borique ou autre produit chimique mauvais pour la Terre, nous avons ici quelques solutions bien meilleures pour votre santé et celles de l’écosystème de votre terrain, pour éradiquer les fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis dans les plantes

Sur votre terrasse, vous avez installé plusieurs plantes en pot. Vous les adorez mais décidemment vous n’êtes pas les seuls : une colonie de fourmis grimpe chaque jour le long du pot pour aller s’amuser dans la terre un peu humide !

Pour lire un autre article : Comment se débarrasser des punaises de lit

Pour vous débarrasser des fourmis dans vos plantes en pot, dessinez un cercle à la craie autour de vos pots. Il semblerait que les fourmis aient horreur de la craie. Celle-ci forme donc une barrière naturelle à leur invasion. Si vous n’avez pas de craie sous la main, vous pouvez aussi procéder de la même façon avec un mélange talc + alcool à 60°.

Pour les rosiers ou autres plantes grimpantes, vous pouvez déposer ½ citron pressé (et un peu moisi dit-on) au pied de votre plante. Les fourmis détestent le citron.

fourmis jardin

Se débarrasser des fourmis dans les arbres

Cela fait plusieurs fois que vous repérez une ligne de fourmis le long du tronc d’un de vos arbres ? Mettez une bande adhésive au pied de l’arbre. Les fourmis éclaireuses vont s’y coller et leur sacrifice dissuadera les autres.

Se débarrasser d’un nid de fourmis

Vous l’avez repéré ! La fourmilière trône fièrement sous un arbre. Aux grands maux, les grands remèdes, pour faire déguerpir la colonie versez une casserole d’eau bouillante vinaigrée (vinaigre de vin) ou avec quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, citron, menthe poivrée…). Les fourmis vont comprendre qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Pour un super look : Comment mettre une écharpe ?

entretien-maison-nettoyage