Comment prolonger la vie de son aspirateur de table

Maintenir le cadre de vie propre est un fondamental pour toute personne. Non seulement cela relève des règles d’hygiène, mais nous en avons aussi besoin pour nous sentir à l’aise. Les découvertes dans ce domaine sont donc allées bon train et très rapidement nous avons connu les balais, aspirateurs et autres outils de nettoyage. S’il y a bien un outil qui nous facilite la vie dans cette mission de propreté, c’est l’aspirateur. Il s’agit ici de parler particulièrement de l’aspirateur de table et de la manière de prolonger sa vie afin de jouir le plus longtemps de ses services.

Pour consulter notre guide d’achat : Aspirateur de table

Qu’est-ce qu’un aspirateur de table? Et comment fonctionne-t-il ?aspirateur-table-pas-cher

L’aspirateur de table est en fait un aspirateur à main, conçu pour le nettoyage rapide et efficace des surfaces réduites telles que les tables à manger, claviers d’ordinateur, intérieur des voitures, meubles et autres. Son utilisation présente plusieurs avantages au nombre desquels sa facilité d’utilisation et sa maniabilité. Il existe deux types d’aspirateurs de table qui sont actuellement commercialisés : l’aspirateur de table filaire et l’aspirateur sans fil. Les composantes de cet appareil en font un aspirateur très facile à utiliser. Ce sont:

  • Un bloc moteur,
  • Un filtre qui sert à empêcher la poussière aspirée de s’infiltrer dans le moteur de l’appareil,
  • Un compartiment à poussière servant à recueillir les salissures,
  • Une poignée ergonomique pour saisir l’ensemble.

Cet appareil fonctionne grâce à une batterie que vous devez recharger en branchant le câble d’alimentation sur un secteur ou soit par contact avec une unité posée sur une surface plane, ou fixée au mur. Le modèle filaire fonctionne en étant branché au secteur d’alimentation. La mise en marche se fait juste en appuyant sur le bouton de démarrage. Le principe de fonctionnement demeure le même que celui d’un aspirateur classique, créer une dépression qui aspirera la poussière et les déchets se trouvant à proximité.

A lire aussi : Quelle puissance pour mon aspirateur de table ?

Dès que vous avez fini d’utiliser votre aspirateur, retirez le compartiment à poussière et videz-le puis fixez votre aspirateur à proximité. Il se rechargera en attendant que vous ayez encore besoin de lui. Les caractéristiques les plus importantes pour bien choisir votre aspirateur de table sont la qualité, la puissance, l’ergonomie, l’autonomie, le temps de charge, et les accessoires qui l’accompagnent. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de différentes marques avec des caractéristiques propres à chaque modèle en fonction de vos besoins.

Prendre soin de son aspirateur ?

Il n’est pas compliqué d’augmenter la durée de vie de votre aspirateur de table, l’entretien régulier est la meilleure astuce. Et vous pourrez ainsi empêcher la prolifération des bactéries vu que l’aspirateur est un nid à bactéries.

Le filtre est un composant essentiel qui doit être régulièrement débarrassé de la poussière qui s’y accumule, tout en usant de délicatesse. Lorsqu’il est trop sale, il devient impératif de le changer. Aussi, les accessoires deviendront plus sales à chaque utilisation, ils doivent donc être nettoyés. Vous veillerez à les renouveler si vous remarquez qu’ils sont abimés. Notons que chaque modèle étant différent, la notice d’utilisation de votre appareil vous permettra de savoir quelles sont les pièces que vous pouvez enlever et celles que vous ne devez pas toucher.

Pour voir un test : Test et Avis de l’aspirateur de table VicTsing 2017082401FR

Vous procurer un aspirateur de table pour l’entretien de votre maison vous permettra de la rendre plus propre, car vous pourrez en quelques minutes faire disparaitre les miettes du repas que vous venez de consommer, de la terre ramenée par vos chaussures à l’instant ou des traces de poussière sur vos meubles sans que vous ne soyez dans l’obligation de sortir l’aspirateur-traîneau ou un chiffon. En l’entretenant de manière régulière comme stipulé plus haut vous pourrez le faire vivre plus longtemps.

entretien-maison-nettoyage