Comment Poser une Vasque Salle de Bain ?

poser vasque salle de bain

N’hésitez pas visiter notre guide d’achat, ou vous trouverez une sélection comparatives de vasque de jardin : Choisir Vasque Salle de Bain

Étapes par étapes

Nous allons vous donner la marche à suivre pour réaliser une pose de vasque de salle de bains dans les meilleur conditions. Mais commençons par les équipements et les outils nécessaires à la réalisation d’une pose de vasque.

Les outils :

  • Scie à métaux équipée de lame pour plastiques
  • Mètre et crayon
  • Perceuse
  • Équerre
  • Réducteur
  • Colle PVC

A regarder : Le Test de la Vasque Salle de Bain Céramique Blanc VidaXL

Élément de pose :

  • La Vasque
  • Un siphon
  • Le robinet
  • Une Bonde d’évacuation
  • Un plan pour vasque ou un meuble de salle de bains
  • Une longueur de tube en PVC rigide (Diamètre a choisir selon votre vasque)

Première étape

Vous allez déjà commencer par couper l’arrivée d’eau de votre maison ou appartement. Puis rassembler les éléments à poser ensembles. Vous allez prendre ensuite les mesures de votre vasque et les reporter sur le meuble afin de savoir comment la placer, prenez en compte le robinet surtout. Après avoir réalisé ces étapes vous allez devoir percer le support qui réceptionnera la vasque avec un foret de 4 à 6 mm au max là ou la bonde trouve son centre. Ce perçage permet d’avoir une repère précis ou placer votre scie en cloche. Cela permet aussi de créer un repère pour le tuyaux d’évacuation.

Deuxième étapes

Commencer par percer le support de vasque a l’aide d’une scie en cloche dont le diamètre doit correspondre à celui de la bonde. Généralement les bondes ont un filetages de 1 ¼ qui correspond à 32 mm. Placez le foret central de votre scie à cloche sur le trou que vous avez déjà percer et percer. La scie doit être adapté à la nature du support, bois, pierres, marbre ect..

Troisième étape

La mise en place de la vasque est l’étape suivante, pour cela présenté votre vasque déjà équipée de la partie mâle sur ou dans le support de réception. La bonde doit traverser sans résistance. Ensuite, placer et visser le joint puis vous allez vissez la partie femelle de la bonde sur la partie mal qui dépasse. Pour le serrage n’utilisez pas de pince un serrage à la mains est largement suffisant afin de garantir l’étanchéité. Une fois le tout serrer, la vasque tient en place sur son support.

Quatrième et dernières étapes

Vous allez devoir raccorder la bonde à votre tuyaux d’évacuation et tester son étanchéité. Il suffit pour ça d’assembler la bonde et le siphon ensemble à l’aide d’un vissage sur joint. Encore une fois faites le serrage à la main. jusqu’à ce que vous ne puissiez plus tourner.

A lire également : Le Test de la Vasque Salle de Bain Céramique Rond VidaXL

Derniers conseils

Pour un montage sûr, nous vous conseillions de réaliser un premier montage sans utiliser de colle à PVC afin d’être sûr de pouvoir faire des modifications de dernières minutes. Une fois que vous serait sûr de vous là vous pourrez coller les tuyaux en PVC. Une fois que le tout est monté faite un test sur l’étanchéité pour vous assurez qu’aucune fuite est présente.

Et voilà !!!

Ce type d’installation est assez simple comme vous avez pu le constater. L’essentiel est de prendre son temps et de ne pas s’énerver si quelques choses ne va pas reprenez à l’étape précédente et ça devrais vous aider.

entretien-maison-nettoyage