Comment Poser une Marquise ?

Vous souhaitez acheter une marquise pour votre porte d’entrée ou vos fenêtre ? Vous tombez a pic. Nous avons réunis 6 modèle de marquises qui sont les plus côté sur le site Amazon et nous en avons fait une sélection que vous pourrez consulter sur notre site.

poser marquise

Vous pourrez profitez également de nombreux conseil sur comment bien la choisir et vous vous assurerez de ce fait une achat satisfaisant. Nous vous invitons à venir consulter également ceci : Choisir Marquise

Le matériel et les EPI

CA y est vous venez de recevoir votre marquise a votre domicile et vous êtes impatient de la voir installer sur votre façade, mais avant cela il va falloir retrousser ses manche et se mettre au boulot. Il vaut mieux être deux ou trois pour ne pas trop galérer. Déballez votre colis et disposez votre kit de fixation a côté. Avant de commencer vous devez bien vous équipée. Voici la liste de matériel nécessaire à cette opération.

Les outils et le matériel :

  • Un cutter
  • Un crayon
  • Un marteau
  • Un niveau à bulle
  • Un mèche béton
  • Un mètre ruban
  • Un jeu de clés à pipe
  • Un pistolet à cartouche
  • Un escabeau ou échelle
  • Une perceuse à percussion ou perforateur
  • Une Marquise en kit vis et chevilles fournies
  • Une Cartouche de mastic d’étanchéité transparent

Les EPI :

  • Gants
  • Lunette de protection
  • Chaussures de sécurité

A consulter : Comment Fabriquer une Marquise ?

L’installation

Cet article traite en particulier d’une marquise avec armature en fer forgé et auvent en verre. Mais c’est à peu prés la même choses pour tout les type de marquise a quelques détails prés.

Étape N°1 : Préparation et déballage de votre marquise

La plupart du temps le auvent surtout si il est en verre sera protéger par un film plastique collant. Ensuite installer le premier joint étanche qui est généralement fourni. Une fois que cela est fait faites une vérification pour savoir si le joint est bien en place. Si vous ne faites pas cette étapes correctement votre auvent n’aura pas une bonne adhérence et il risque de glisser de l’armature.

Étape N°2 : Pose des fixation murales

Utilisé des réglettes en aluminium afin de pas vous tromper lors du perçage. Faites vos mesures avec votre niveau à bulle, tracez vos mesurez au crayon a papiers et percez les trous à l’aide de la perceuse. Suivez la notice du fabricant minutieusement. Une fois que vos trous sont percé, il faut y mettre les chevilles qui doivent être adapté a la consistance de votre mur de façade.

Étape N°3 : Pose de la marquise sur les fixation

La c’est pas bien compliqué il suffit de suivre le plan du fabricant. Soyez au moins deux ou trois car il faut bien tenir la marquise au bon emplacement afin de le serrage de vos vis se passe correctement et que votre marquise n’est pas de jeu.

Étape N°4 : Garantir l’étanchéité de votre façade

A l’aide du pistolet à mastic, vous allez devoir posé un joint entre la marquise et votre façade afin que l’eau ne puisse pas ruisseler entre les deux et rendre la marquise inutile. Lissez avec un doigt et attendre que ça sèche.

Dernière étapes : Les finitions

Certains fabricants fournissent des gouttière avec leurs marquise elle sont très facile a installer sur les côté de la marquise. Puis si d’autre élément décoratif sont également fourni profitez pour les installer.

A lire également : Le Test de la Marquise Solaire MVPOWER

Pour finir

L’installation d’une marquise n’est pas vraiment compliqué si l’on prend son temps et que on le fait a plusieurs. L’essentiel et de bien suivre les plan et de vérifié chaque étapes au fur et a mesure. Si vous faites comme la notice vous le recommande vous devriez avoir une jolie marquise non bancale et qui ne lâchera pas au premiers coup de vent.

entretien-maison-nettoyage