Comment plier des serviettes en papier ?

On peut avoir envie de plier des serviettes en papier pour embellir la table du dîner quand on reçoit des invités ou simplement pour s’amuser avec les enfants avant le repas. Lorsqu’elles sont bien pliées, les serviettes ajoutent une touche décorative très appréciée par les convives. Cependant, on ne s’improvise pas roi ou renne du pliage de serviettes en papier c’est pourquoi nous vous proposons ci-dessous quelques idées pour plier vos serviettes avec simplicité, pour un très beau rendu.

Pliage simple de serviette en papier

Si vous disposez de flutes à champagne ou autre verre haut sur votre table, un simple pliage en rouleau apportera la petite touche finale à votre décoration de table. Prenez la serviette dans sa forme losange et enroulez-la sur elle-même. Disposez les rouleaux dans les verres et le tour est joué.

Pour les amateurs de bonne cuisine : Comment épaissir une sauce ?

Pliage de serviette nœud papillon

Voici une petite décoration qui ne demande pas vraiment d’effort de pliage : le papillon en papier. Prenez votre serviette en papier et posez-la devant vous dans sa forme carrée. A l’aide d’un petit rond de serviette ou d’un ruban large, pincez le centre de la serviette de façon à former la forme d’un nœud papillon. Facile non ?

pliage serviette papier

Pliage serviette en papier petit chapeau

Ouvrez votre serviette de façon à en faire un rectangle que vous disposez devant vous dans sa longueur. Prenez le coin en haut à droite et rabattez-le jusqu’à ce qu’il touche presque le bord inférieur du rectangle. Avec la pointe qui s’est créée, rabattez une seconde fois votre serviette sur elle-même de façon à créer un angle droit. A ce stade vous devriez avoir face à vous un carré ainsi qu’une pointe qui descend un peu plus bas que le bord inférieur du carré. Continuez à plier jusqu’à recouvrir le deuxième carré. Quand il ne vous reste plus qu’un petit morceau (le coin en haut à gauche) rabattez-le sur le pliage déjà effectué. Vous avez face à vous un chapeau pointu, il ne reste plus qu’à retrousser le bas de la figure pour pouvoir faire tenir le chapeau debout.

A lire : Comment faire un nœud papillon ?

entretien-maison-nettoyage