Comment Parfaitement Attacher son Vélo avec un Antivol ?

Vous ne souhaitez pas qu’on vous vole votre vélo ? Dans ce cas, il est nécessaire de savoir comment parfaitement attacher son vélo au moyen d’un anti vol et c’est ce que nous allons voir ensemble.

attacher velo avec antivol

Le vol de vélo ne demeure pas une fatalité. Il vous suffit de peu afin de restreindre de manière drastique le risque de disparition de votre vélo. Bien attacher son vélo au moyen d’un anti vol afin d’éviter de se le faire prendre peut sembler une banalité. Et pourtant, les statistiques le démontrent : la majorité des vélos volés sont mal attachés. Dans près de 90 pourcents des situations de vol, le vélo n’était pas attaché comme il faut. Ainsi, découvrons comment faire cela correctement. Découvrez également ceci : Choisir Antivol Velo

Pourquoi attacher son vélo ?

De nos jours, en ville mais aussi en campagne, le vélo rencontre un grand succès. Bien sûr, il s’agit d’une solution de locomotion présentant de multiples avantages. Et de manière logique, les vols de vélo ne font qu’augmenter. L’an dernier notamment, près de 500 000 vélos ont été volés à travers la France. Ce sont par conséquent plus de 1300 individus par jour qui ont été victimes de vols. Envers de pareils faits, l’intérêt de toujours correctement attacher son vélo devient d’une pertinence capitale. Au moyen d’un anti vol de qualité et en veillant à correctement attacher son vélo, vous avez la possibilité de diminuer les risques de vol de plus de 90 pourcents. La présence d’un anti vol suffit de manière générale à dissuader les potentiels voleurs. Afin que ces précautions soient pertinentes cependant, plusieurs conditions doivent être prises en compte.

A étudier : Le Test de l’Antivol Vélo DINOKA

Comment l’attacher ?

Attacher son vélo à un point fixe

Par conséquent, sachez qu’il ne suffit en aucun cas d’attacher son équipement n’importe où et n’importe comment afin d’assurer sa sécurité. Pour une protection optimale de son vélo, nous vous conseillons premièrement de toujours l’attacher à une point fixe. Par là, on entend les poteaux, les arceaux, les barrières fermées, les réverbères ou bien les autres panneaux de signalisation. D’autre part, il faut toujours faire attention à sélectionner ces éléments d’attacher avec précaution. Dans la situation d’un poteau notamment, ceux excédant deux mètres de haut sont à privilégier. Limitez à tout prix les poteaux à hauteur de bassin. Avec des points fixes de petite hauteur, vous laissez la possibilité aux voleurs de soulever votre vélo afin de le dérober. Ils n’auront pas de mal à le passer au-dessus et répartir avec. Dans certaines situations, les voleurs peuvent aussi penser à scier les points d’attache. Autant les dissuader directement en préférant des points fixes davantage robustes.

Attacher sa monture de la bonne façon

Après avoir déniché le point fixe parfait, il faut ensuite faire attention d’y attacher son vélo de la bonne manière. Il est préférable d’attacher si vous en avez la possibilité la roue avant, la roue arrière, le cadre ainsi que la sûr. Bien évidemment, cela peut demander l’utilisation de plusieurs antivols. Cependant, si vous le pouvez, n’hésitez pas ! Il s’agit toujours d’une façon optimale de sécuriser votre vélo ainsi que plusieurs éléments qui le composent. Si vous ne disposez seulement que d’un ou deux antivols, préférez maintenir certaines parties de votre vélo plutôt que d’autres. Préférez tout d’abord la protection de la roue avant. Maintenez-la au point fixe, de préférence au même endroit que votre cadre. Et si votre roue peut aisément se retirer, enlevez-la. Positionnez-la à côté de votre roue arrière et maintenez les deux au point fixe. Les maintenir ensemble avec une partie du cadre reste fortement recommandé. Cela ne fera qu’augmenter la difficulté de la tâche pour de possibles voleurs. Il y réfléchiront plusieurs fois avant de passer à l’acte.

Quels sont les meilleurs antivols pour attacher son vélo ?

Afin d’optimiser la protection de votre vélo, pensez à faire utilisation d’au minimum deux anti vols de qualité. Un anti vol en forme de U, couplé à une chaîne ou un câble peuvent idéalement faire l’affaire. De cette manière, vous pouvez attacher différents éléments de votre vélo au point fixe. Comme nous allons le voir en suivant, on retrouve diverses façons de procéder. Les voici :

Vous pouvez par exemple utiliser l’antivol en forme de U afin de maintenir le cadre au point fixe. Servez-vous de la chaîne ou du câble afin de renforcer la sécurité du vélo en protégeant en même temps sa roue arrière et sa roue avant.

Vous pouvez aussi utiliser votre anti vol en U afin de protéger la roue avant de l’équipement. Dans cette situation, votre chaîne ou votre câble vous permettra de maintenir la cadre ainsi que la roue arrière au point fixe.

Une autre alternative consiste enfin à ne faire utilisation que d’un unique anti vol en U. Dans cette situation, il doit servir à maintenir le cadre ainsi que les deux roues du vélo (dont la roue avant a été retirée et positionnée à l’arrière) au point fixe. Dans toutes les situations, toutes ces méthodes sauront se montrer des plus pertinentes. Elles pourront fréquemment avoir un effet dissuasif sur la majorité des voleurs.

Ce qu’il ne faut pas faire !

A l’inverse, certains usages sont absolument à proscrire. Dans ces situations en effet, les risques de se faire voler le vélo ou plusieurs de ces éléments sont bien plus hauts. En ne faisant utilisation que d’un unique câble notamment, un coup de pince pourrait se montrer suffisant afin de libérer l’équipement. Avec un unique anti vol en U afin de protéger seulement le cadre, ce sont les roues qui risquent de se faire voler. Et dans la situation où l’anti vol en U ne permet que d’attacher une seule des roues, le risque est de se retrouver avec cette seule roue (fréquemment la roue avant) maintenue à l’anti vol et au point fixe, le reste du vélo ayant disparu.

Bon à savoir !

A présent, vous savez comment procéder afin d’attacher votre vélo comme il se doit. Pour davantage de sécurité cependant, voici différentes petites astuces pertinentes à connaître. En les prenant en compte, vous diminuez davantage les chances de vous faire voler votre vélo. En plus, il s’agit seulement de petits réflexes et d’habitudes à adopter.

a examiner aussi : Le Test de l’Antivol Vélo BIGO

Attachez tout le temps votre vélo

Peu importe l’espace où vous le positionnerez, tenez compte des risques que vous encourez. Que ce soit un espace public, une entrée d’immeuble ou encore un espace privatif, ne faites aucune exception. Qu’il s’agit d’un arrêt de longue ou de courte durée, protégez constamment votre vélo. Si vous en avez la possibilité, installez-le dans un espace fréquenté et visible. Limitez les ruelles sombres ou les endroits trop tranquilles. Ces types d’endroits sont fréquemment appréciés par les voleurs. Ils permettent d’agir à l’abri de tous les regards.

Ne négligez pas la qualité des antivols

D’autre part, accordez une attention spécifique pour ce qui est de la qualité et de la solidité de vos antivols. Des antivols robustes feront toujours hésiter les individus mal intentionnés. Dans ce secteur, on retrouve de nombreuses offres présentes sur le marché. Pensez surtout aux marques les plus populaires dans le domaine. Celles-ci présentent fréquemment une grande gamme d’équipements, présentant parfois des niveaux de sécurité étonnants. Dans toutes les situations, n’hésitez pas à acquérir le meilleur anti vol du marché. Vous ne le regretterez pas à coup sûr.

Et enfin, détachez vos accessoires vélo

Pour finir, si vous craignez pour la protection de certains de vos équipements, enlevez-les ou protégez-les. Retirez par exemple votre éclairage, vos paniers ou votre sonnette. Cette astuce est encore plus valable si vous comptez laisser votre équipement longtemps au sein d’une zone à risque. D’autre part, au moment de maintenir votre vélo, pensez à éviter que vos antivols ne soient à terre. Positionnez-les davantage en hauteur. En effet, si leurs serrures se situent au sol, elles n’en seront que plus simples à détruire. Qui plus est, afin de les rendre moins disponibles aux voleurs, tentez autant que possible de les diriger vers le bas. Cela offrira la possibilité de les conserver à l’abri des intempéries. De quoi préserver leur robustesse et optimiser leur durée de vie.

entretien-maison-nettoyage