Comment nettoyer un lave linge séchant ?

Nous pouvons peut-être vous aider à trouver le lave-linge séchant que vous recherchiez si vous n’avez pas réussi à choisir un modèle après maintes recherches. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur notre page d’accueil où vous retrouverez un guide qui vous aidera à choisir un modèle et une sélection des 6 meilleurs lave-linge séchant que nous avons pu trouver sur Amazon : lave linge séchant

nettoyer lave linge sechant

Les règles d’entretien de votre lave-linge séchant

Vous devez savoir qu’une machine bien entretenue aura une plus longue durée de vie et prendra soin de la qualité de votre linge. Voici quelques conseils utiles afin de préserver votre bien le plus longtemps possible.

À lire aussi : Bosch WAE28210FF : Nous Avons Testé ce Lave linge Sechant

Il faut toujours lire la notice d’utilisation de votre appareil.

En général et peu importe le type de lave-linge, les fabricants donnent des consignes d’entretien de votre lave-linge séchant. Prenez le temps de les lires et surtout appliquez les règles à la lettre, afin de ne pas abîmer votre machine.

Entretiens de l’extérieur de votre lave-linge séchant

Une machine ça finis toujours par se salir, mais ces salissures ne sont pas les plus difficiles à enlever. Une machine ça finis toujours par se salir, mais ces salissures ne sont pas les plus difficiles à enlever. Il vaut mieux un peu d’eau mélangé à du vinaigre blanc afin d’être sûr de ne pas provoquer de catastrophe. Faites-le au moins une fois par semaine afin de ne pas laisser de tache et de bactérie s’incruster.

Nettoyage du réceptacle à lessive et assouplissant

Cette opération se pratique sur des machines à laver lambda depuis déjà de nombreuses années. Cette opération doit aussi être réalisée une fois par semaine, afin d’empêcher la lessive de durcir et d’être de plus en plus difficile à nettoyer. Pour la réaliser, il suffit de tirer le bac à lessive qui est en général amovible et de le passer sous l’eau chaude.

Entretien du tambour

Plusieurs solutions existent, vinaigre blanc, cycle court à 90° avec des serpillières à l’intérieur, etc. Cette opération permet de garder votre linge propre et de faire durer les performances de lavage de votre lave-linge. Le détartrage aussi est très important, il doit se faire au moins deux fois par ans et selon la teneur en calcaire de l’eau courante de votre habitation.

Le joint de hublot

Il a tendance à retenir la saleté et à s’encrasser vite. Il risque de s’abîmer ce qui aura pour conséquence de ne plus offrir une étanchéité lors des cycles de lavage ce qui pourrait provoquer une inondation dans votre habitation. Pour le nettoyer, c’est très simple, vous pouvez utiliser une brosse à dent à poil souple pour gratter la saleté incrustée et ensuite rincez à l’eau claire. Essuyez-le avec un chiffon et laissez sécher avant votre prochaine machine.

Filtre et tuyaux, comment bien les entretenir

Cette opération garantira une durée de vie de votre appareil ainsi que de bonne performance. Vous n’avez qu’à ouvrir le capot du filtre que l’on trouve pratiquement toujours en bas de la face avant de la machine. Prévoyez une bassine pour y recueillir l’eau usée et les éventuels objets. Nettoyez le bouchon à l’eau chaude avec une éponge et revissez-le. Pour le tuyau d’arrivé d’eau, il faut veiller à le changer au moins une fois tout les deux ans suivant le teneur en calcaire de votre eau.

À voir aussi : Hotpoint Ariston – AQ 113 D69 : Ce qu’on Pense de Lave Linge Séchant

En bref

Entretenir votre lave-linge séchant, ce n’est pas compliqué et cela augmentera sa durabilité de vie et l’aidera à garder de bonnes performances. C’est important de réaliser cet entretien, si vous voulez optimiser la durée de votre machine. Ne passez pas à côté et vous le rentabiliserez largement.

entretien-maison-nettoyage