Comment nettoyer son presse-agrumes ?

Venez voir le comparatif presse agrume que nous vous avons préparé.

Un presse-agrumes est un outil très pratique qui permet d’extraire le jus des fruits et de certains légumes. Sa version électrique présente de nombreux avantages par rapport à la version manuelle, et elle est également plus fonctionnelle. Il est doté d’un moteur puissant, ce qui lui offre la possibilité de dégager une force centrifuge importante. Ainsi, l’extraction du jus se fait plus facilement et de manière optimale. La quantité de jus obtenue est donc plus conséquente. Malgré tous ces avantages, la partie la plus éprouvante est le nettoyage de votre presse-agrume.

presse agrume

Quelques conseils pour l’entretien de votre presse-agrumes

Les presse-agrumes attrapent des marques et des taches lorsque nous la gardons sale pendant des heures. Il est fortement recommandé de nettoyer le filtre presse-agrumes et les autres parties immédiatement après avoir fait le jus. Les filigranes sont les pires choses qui rendront votre machine laide. Par conséquent, il est très important de sécher la machine une fois que vous l’avez lavée. En outre, les marques sur le panneau d’écran sont très difficiles à effacer. Il est important de nettoyer l’écran immédiatement. Cela peut également être effacé avec l’aide d’eau chaude mélangée avec du vinaigre.

Pour nettoyer le filtre presse-agrumes, vous devez remplir le seau avec de l’eau chaude savonneuse pendant 5 à 10 minutes. Cela doit être fait immédiatement après le jus. Les pores qui sont laissés sécher peuvent obstruer les pores du filtre et diminuer l’efficacité de votre presse-agrumes. Si les pores semblent encore bloqués, vous pouvez augmenter le temps de trempage et le nettoyer avec de la chaux. Une fois que toutes les particules ont disparu, vous pouvez le nettoyer avec une brosse et le sécher.

Les étapes à suivre pour le nettoyage de votre presse-agrumes

Commencez par débrancher le presse-agrumes.

Démonter le presse-agrumes complètement.

Vider la poubelle ou le récipient qui attrape la pulpe et gratter avec une spatule.

Rincer chaque pièce à l’eau courante.

Utilisez les petites brosses pour nettoyer les petites zones, il y a de petites brosses disponibles telles que des brosses à ongles qui peuvent être utilisées pour nettoyer les coins et les recoins.

Pour des nettoyages plus approfondis, remplissez l’évier avec de l’eau et ajoutez du savon à vaisselle.

Faire tremper chaque pièce pendant quelques minutes et ensuite laver avec une brosse ou un chiffon doux.

Portez une attention particulière à la crépine en mailles car cela peut s’accumuler rapidement avec les débris de pulpe et de jus. Ne laissez pas les particules de jus sécher dans cet écran fin ou elles seront difficiles à enlever.

Utilisez un chiffon doux ou une éponge imbibée d’eau pour essuyer la machine elle-même. Bien que le jus soit conçu pour passer par une certaine voie dans le presse-agrumes, le jus et la pulpe finiront partout.

Laissez toutes les pièces sécher complètement. Il est bon de les mettre sur une serviette ou un séchoir.

à Voir aussi : Les bienfaits des fruits sur la santé

Quelques astuces de nettoyage

Les cuisines sont souvent dotées des choses comme le vinaigre et le bicarbonate de soude. Donc, pour nettoyer votre presse-agrume, vous devez d’abord prendre un grand seau et y mettre de l’eau (surtout tiède). Maintenant, mettez du vinaigre dans le seau avec l’eau et faites tremper toutes les parties de l’extracteur.

Une fois que toutes les particules sont séparées de la machine, il est sage de prendre un récureur de nettoyage d’ustensile et de récurer la saleté. Ensuite, vous devez prendre un chiffon de coton et sécher toutes les parties de la machine.

Afin de nettoyer les extérieurs, vous pouvez prendre un chiffon de coton et tremper avec de l’eau de vinaigre et nettoyer la machine soigneusement. La poudre à pâte peut également être remplacée par du vinaigre et le reste du processus reste le même.

à Voir aussi : Test et Avis Presse Agrume Électrique H.Koenig AGR60

entretien-maison-nettoyage