Comment Nettoyer son Lave-Vaisselle?

Nous vous invitons à venir découvrir notre page qui contient une sélection des meilleurs produits du moment en cliquant ici : Lave Vaisselle Comparatif

nettoyer lave vaisselle

Avant d’aborder le « comment », on peut se poser la question : Quand nettoyer un lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle marche pire qu’avant? Les vaisselles ont du gras et d’autres matières après rinçage, ou vous avez besoin d’utiliser des programmes plus intenses que d’habitude? Ça veut dire qu’il faut nettoyer votre lave-vaisselle. En fait, même si ces choses n’arrivent pas, c’est toujours une bonne idée de nettoyer votre lave-vaisselle toutes les quatre semaines pour améliorer la performance, prolonger la vie et économiser l’usage d’énergie de votre lave-vaisselle.

Apres certains nombres de cycles de lavage, de nombreuses matières organiques, comme des dépôts gras et huileux se déposent dans votre lave-vaisselle. Il peut aussi y avoir des choses comme des résidus de détergent de tablettes et poudres, des morceaux des verres, de graviers et autres saletés qui s’accumulent dans le coins de votre lave vaisselle. Un autre problème, c’est l’accumulation du calcaire, particulièrement si l’eau dans votre maison est très dure.

Soyez attentifs aux signes comme des mauvaises odeurs ou l’état des vaisselles après un cycle de lavage.

A considérer : Le test du Lave Vaisselle Candy CDS2D35X

Comment faire ?

Comme toujours, la première chose à faire, c’est le prévention. C’est toujours une bonne idée de placer des vaisselles bien rincées dans votre lave-vaisselle, avec le minimum des traces de résidus qui peuvent poser des problèmes. Certains lave-vaisselles proposent une fonction prélavage et on un système particulier pour traiter ces résidus importants, d’autres non. Dans le doute, de rincer une assiette ne prend pas beaucoup de temps et peut vous éviter bien des soucis.

Après chaque deux ou trois cycles, regardez dans la cuve du lave-vaisselle et enlevez tous les détritus qui vous y trouvez, alimentaires ou pas. Puis, enlevez le filtre et rincez avec de l’eau chaude.

La deuxième habitude utile, c’est de faire assez régulièrement des rinçages vides, avec du soda ou du bicarbonate de soude. Chaque mois, faites un court cycle de lavage vide, en mettant 2 cuillères du bicarbonate de soude vont faire un excellente action de dégraissage et élimination des odeurs. De même, vous pouvez faire un cycle similaire, mais avec deux cuillères d’acide citrique ou 25 cl de vinaigre. Cela va éliminer les incrustations et accumulation de calcaires dans votre machine. Si vous imbibez l’acide citrique ou vinaigre dans une éponge, ca va améliorer l’efficacité de cette technique.

A analyser aussi : Le test du Lave Vaisselle Indesti DIF 14 B1

C’est aussi une bonne idée d’utiliser votre lave-vaisselle régulièrement, et si vous ne l’utilisez pas pendant une certaine période, de faire des cycles vides pour éviter l’accumulation des moisissures et la sècheresse des joints.

Si vous faites toutes les recommandations ci-dessus et votre lave-vaisselle ne fonctions pas proprement, c’est une bonne idée de contacter un expert spécialisée pour faire un check de la machine et éviter des problème. Parce que personnellement, je ne fais presque rien de tout cela et bien heureusement mon lave-vaisselle fonctionne encore très bien !

entretien-maison-nettoyage