Comment nettoyer son coussin à mémoire de forme ?

Venez voir notre comparatif oreiller memoire de forme.

Les oreillers à mémoire de forme sont de précieux compagnons de notre sommeil. Grâce à eux nos nuits sont plus douces, plus agréables et nos matins moins douloureux et plus détendus.

Malgré leur intérêt indéniable ils ne sont pas traités pas de la même manière que les oreillers traditionnels en ce qui concerne le nettoyage.

La mousse à mémoire de forme en viscoélastique ne passe effectivement pas en machine, cela pourrait altérer ses qualités, alors comment réussir à les nettoyer sans les abimer ?

oreiller mémoire de forme

Bien choisir la housse

Si la mousse de l’oreiller ne passe pas en machine, la housse qui le compose est généralement amovible et passe donc en machine.

Elle est le plus souvent composé de matière végétale bambou, coton etc.… et bien qu’il soit nécessaire de s’assurer de la meilleure technique de lavage sur l’étiquette, elle passe en machine à 40°C.

S’agissant de la partie qui se trouve en contact direct avec votre tête, il est donc rassurant de savoir qu’elle est détachable et lavable afin que l’hygiène y soit facilement maintenue.

Il est conseillé donc de la laver environ une fois par semaine et de la laisser sécher à l’air libre.

Le plus de l’aération

Ne supportant pas le passage en machine, en effet cela pourrait déformer la mousse, votre oreiller pour être plus hygiénique doit être régulièrement aéré afin de le débarrasser d’un maximum de poussière.

Cependant il faut savoir que la mousse qui compose votre coussin n’apprécie pas réellement le soleil, il est donc inutile de le laisser plus de cinq minutes exposé à l’extérieur.

Pensez donc à aérer votre chambre quotidiennement, cela reste toute fois le meilleur moyen d’éviter la prolifération des acariens et donc d’assainir votre literie.

A savoir

Le meilleur moyen de ne pas salir votre oreiller et de le protéger. Si vous ne pouvez pas le laver de manière traditionnelle, le mieux encore est de garder en tête l’idée que la taie d’oreiller et la housse de votre oreiller se lavent.

Il est donc protégé par deux filtres.

Cependant, si malgré vos efforts votre oreiller vient à être taché, il ne faut pas croire que cela sera irréversible.

Si la mousse se retrouve souillée d’une manière ou d’une autre, il est conseillé d’utiliser un produit de nettoyage à sec que vous pourrez pulvériser directement sur la tache, puis à l’aide d’un chiffon ou d’une brosse à dent à poils souples frotter légèrement. Cela devrait suffire.

à Lire aussi : Quels sont les bénéfices du coussin à mémoire de forme pour la santé ?

Conclusion

Pour finir sachez que quelques petites astuces permettent de garder un espace literie le plus sain possible.

Par exemple si votre chambre garde une température fraiche vous éviterez la prolifération des acariens.

De même si vous secouez votre oreiller tous les jours, vous pourrez éviter un surplus de poussière sur votre coussin.

Bien que la mousse ne passe pas en machine l’entretien de votre oreiller se fera donc sans trop de mal, si vous faite preuve de bon sens et d’une bonne aération de la pièce.

Il s’agit juste de garder une hygiène quotidienne.

à Lire aussi : Test et Avis Oreiller Ergonomique à Mémoire de forme Naturalex

entretien-maison-nettoyage