Comment Monter une Table à Langer avec Baignoire ?

Nous avons créé un comparatif ainsi qu’un guide d’achat des meilleures tables à langer du moment pour vous guider dans votre recherche.

Une mère se préoccupant du bien-être de son petit se doit d’acheter une table à langer avec baignoire. Il s’agit d’un équipement utile afin de donner le bain à bébé ou pour le changer facilement et avec le plus grand confort possible.

Certains individus ont encore une certaine difficulté dans l’utilisation de cet objet. Ainsi, nous allons vous donner des conseils pour vous aider à utiliser correctement une table à langer. Nous allons également voir comment installer un tel équipement.

Comment Monter une Table à Langer avec Baignoire

Tout d’abord, qu’est ce qu’une table à langer avec baignoire ?

Une table à langer avec baignoire est un équipement de puériculture extrêmement apprécié des parents qui ont peu de place. Avec cet outil, ils peuvent facilement donner le bain à bébé dans la salle de bain. Outre cela, une table à langer avec baignoire peut également être utile si vous ne possédez pas de baignoire digne de ce nom.

Un tel équipement permet d’effectuer une multitude de tâches : se changer, s’habiller, masser ou encore donner un bain. Ainsi, vous avez tout à portée de main au même endroit. C’est pourquoi on peut affirmer que ce produit est indispensable pour des parents. En fonction de la configuration de l’habitat, il est plus aisé de s’occuper correctement de son petit avec ce type de table à langer. En plus, cela se fait dans un cadre confortable et sécuritaire.

Identifier le type de baignoire pour bien l’installer

La Table à Langer avec Baignoire et Compartiments

Ce modèle est muni de différents compartiments ou étagères. Cela est grandement pratique car vous pouvez par conséquent ranger et avoir non loin de vous tout ce dont vous avez besoin afin de changer la couche de bébé et/ou pour lui offrir son bain : couches, lingettes, produits de toilettes, serviettes ou encore vêtement. De cette façon, vous pourrez également éviter les va-et-vient incessants avec votre enfant dans les bras. Par contre, veillez à ne surtout jamais laisser seul bébé sur la table.

La Table à Langer Pliable

Comme dit plus haut, la combi ou table à langer avec baignoire est ce qu’il y a de plus pertinent pour les petites superficies. Si cet équipement peut être plié pour son rangement, vous aurez plus de gain d’espace au rendez-vous. D’ailleurs, sachez que certains modèles se plient aisément puisqu’une seule main peut suffir afin d’utiliser le levier de commande.

La Table à Langer avec Baignoire Ajustable

Sachez qu’à partir de sa naissance jusqu’à six mois, le bébé doit être en position couchée pour son bain. Au-delà de cette limite, il sera plus à l’aise en étant assis. Une table à langer dont la position de la baignoire est ajustable est par conséquent ce qu’il y a de mieux afin de parfaitement répondre aux différents besoins évolutifs de votre petit.

La Tuyauterie de Vidange

Une table à langer avec baignoire doit idéalement posséder une tuyauterie de vidange, pour un net gain de temps et pour s’épargner beaucoup d’efforts. La longueur de ladite tuyauterie pouvant changer d’une marque à une autre, vous devez vous assurer que depuis l’emplacement désiré, elle arrive au système d’évacuation d’eau usée le plus proche. Cela peut par exemple être celui de votre douche.

Avant d’Installer, Prenez un Modèle à la Bonne Hauteur !

Lors de votre acquisition, veillez à surtout contrôler la hauteur du modèle désiré. En effet, elle peut varier en fonction du modèle qu’il s’agisse d’un modèle mural, d’un modèle à langer commode ou encore d’un produit à langer à mettre au sol. Veillez également à ce que la hauteur vous offre la possibilité de changer ou d’habiller bébé aisément sans devoir vous courber le dos notamment. Prenez de préférence une table dévoilant une hauteur réglable située entre 82cm et 97cm.

Outre la hauteur de la table à langer, il faut aussi vérifier la hauteur des rebords. Effectivement, ces derniers doivent être assez hauts afin d’éviter une chute à votre petit s’il bouge énormément.

Afin d’être certain d’acquérir une table à langer dont la hauteur donne la possibilité de changer bébé en tout confort et sans efforts, nous vous conseillons de vous diriger vers une table à langer conçue conformément à la norme européenne NF EN 12 221. Cette dernière assure que l’équipement possède la bonne hauteur. En outre, cette norme permet également de garantir un matériel stable afin de prendre soin de votre enfant en totale sécurité.

à Voir aussi : Babysun Gris : Notre Test de la Table à Langer

La Sécurité et la Conformité avant tout !

Les différents accessoires de puériculture, dont la table à langer et ce, quel que soit le genre (avec baignoire, pliable ou murale), les matériaux la composant ou encore ses fonctions, etc., sont soumis à des normes de sécurité rigoureuses. Il s’agit de restreindre le plus possible les dangers de chute, mais aussi de pincements.

Dans la zone européenne, il faut surtout se référer à la fameuse norme NF EN 12 221. La conformité de la table à cette dernière assure sa bonne stabilité mais également l’efficacité des protections latérales. En outre, une table à langer avec baignoire est la plupart du temps munie de roulettes afin d’optimiser son déplacement.

Il faut par conséquent s’assurer de l’efficacité du système de blocage de ces dernières, pour éviter tout incident. Enfin, assurez-vous que la baignoire ne glisse/ne se détache pas aisément une fois qu’elle est mise sur la table, s’il s’agit d’une table rétractable.

Comment Mettre et Utiliser une Table à Langer avec Baignoire ?

Tout d’abord, prenez le temps de lire la notice avant toute usage

En règle générale, un manuel d’usage est offert avec ce type de matériel. Veillez à bien lire ce document afin de vous familiariser au fonctionnement du produit. De cette façon, vous ne prenez pas de risques d’effectuer de mauvaises manipulations. En tout cas, cette notice est réellement pratique afin d’aider les débutants à monter seuls l’équipement.

Vérifiez que la table que vous avez reçue est parfaitement sécurisée

Comme la table à langer est un produit pour bébé, pensez à vérifier que votre matériel répond aux différentes exigences de sécurité avant tout usage. Effectivement, il faut qu’il soit conforme à la norme NF EN 12221-1. Sachez que les caractéristiques changent en fonction du modèle dont vous disposez.

Lavez votre Équipement avant le Premier Usage

Comme pour d’autres produits bébé, il est vivement recommandé de nettoyer ce produit avant de l’utiliser. Cela offre la possibilité de supprimer l’odeur de neuf de votre équipement.

Dans ce but, il ne faut pas hésiter à mettre de l’eau savonneuse dans le but d’entretenir la table à langer de votre bébé. Signalons qu’une lingette spécifique nourrisson fera également l’affaire. Cependant, ne vous servez pas de produit naturel et n’utilisez pas de détergents.

Rincez bien votre Matériel

L’usage de détergents n’est pas recommandé dans le nettoyage de cet équipement, mais l’application d’eau de javel peut être pertinente afin de remettre à neuf votre table à langer. Par contre, veillez à bien rincer la table après cela. D’ailleurs, il faut savoir que ce produit est idéal afin d’entretenir les matelas de cet équipement. En outre, il ne faut pas oublier de retourner la baignoire après utilisation pour la sécher totalement.

Et enfin, Nettoyez la Baignoire grâce à du Savon Noir de Marseille

Si vous avez peur d’utiliser de l’eau de javel afin de laver votre équipement, vous pouvez toujours faire cette corvée en vous servant d’un savon noir de Marseille. Il s’agit d’un produit naturel fiable et efficace afin d’enlever les saletés venant se poser sur le revêtement de votre table à langer. Respectez l’entretien de votre matériel en le nettoyant de façon régulière. Un tel savon se trouve dans les grandes surfaces ou autres marchands spécialisés. Il peut également être acheté sur le web afin de gagner du temps et de l’argent.

à Voir aussi : Geuther Clarissa : Notre Test

entretien-maison-nettoyage