Comment Monter un Lit de Camp ?

Venez voir notre comparatif lit de camp.

Un lit de camp est l’idéal pour dormir à la belle étoile. Que ce soit dans le cadre de votre travail ou par pure plaisir, si vous devez passer la nuit au clair de lune, il est préférable de disposer d’un lit de camp. Un lit de camp, en plus de vous épargner de l’inconfort des accidents du relief et de l’humidité du sol si vous devez vous contentez d’une couverture, vous protègera également des reptiles et des rongeurs. Un bon lit de camp doit être entièrement démontable et peut être rangé dans un étui pour faciliter son transport. Il doit également être conçu de façon à être monté facilement et rapidement. Ses matériaux doivent être de bonne qualité pour assurer votre sécurité et votre confort pendant votre sommeil. Mais pour utiliser son lit de camp il faudra le monter à chaque fois. Un premier montage n’est pas toujours facile.

lit de camp montage

Nous vous proposons de vous aider à apprendre à monter votre lit de camp à travers quelques étapes simples et faciles à réaliser.

1ère étape : Repérer les accessoires

Il existe divers modèles de lit de camp mais le montage obéit souvent au même principe :

  • Commencez par repérer l’endroit où vous désirez monter votre tente.
  • Sortez et mettez à portée de main tous les éléments de votre lit. Pensez à poser la toile de façon à ce que la partie de couchage soit tournée vers l’extérieur.
  • Ranger les pieds ensemble et les tiges ensemble.

2ème étape : Assembler les pièces

Selon le modèle de votre lit de camp vous aurez plus ou moins de pièces à assembler.

  • Commencez par emboiter les tiges métalliques les uns dans les autres ou fixez les ensembles selon votre modèle
  • Ensuite passer au montage des pieds. Dans certains modèles, il faut juste écarter les pieds mais dans d’autres il faudra les visser ensemble
  • Enfilez les embouts antidérapants sur les bouts des pieds destinés à rester au sol
  • Si votre modèle inclus des transversales pour supporter la toile, préparez les.

à Voir aussi : Les Avantages du Lit de Camp

3ème étape : Commencer votre montage

Maintenant vous pouvez commencer le montage proprement dit.

  • Insérez les tiges métalliques dans les coutures de la toile.
  • Adaptez les transversales à la toile si il y en a. Des trous sont percés dans la toile à cet effet pour y insérer les boucles dont sont souvent munis les transversales
  • Posez les pieds. Selon le modèle vous aurez juste à poser votre toile déjà dressée sur les pieds ou vous aurez à les fixer.

Voilà votre lit de camp est monté et prêt à être utilisé.

Astuces

Il est recommandé d’étaler une bâche avant de sortir les éléments de son lit de camp pour éviter de salir la toile. Si un lit de camp vous protège des animaux et insectes rampants, il ne vous protège pas contre les piqûres des insectes. Vous pouvez emporter de spray répulsif pour insectes ou préférer un lit de camp avec une moustiquaire intégrée.

à Voir aussi : Test et Avis Lit de Camp AMANKA 15794

entretien-maison-nettoyage