Comment mettre une housse de couette ?

Mettre la housse de couette c’est un peu la corvée qui demande du temps et qui nous fait galérer. Si on ne mesure pas 1,80m, la technique classique qui consiste à lever les bras pour y faire passer la couette peut être assez pénible. Et puis d’autre fois, ce sont les coins qui nous jouent des tours : impossible de réussir à aligner correctement ceux de la couette et de la housse de couette.

Pour mangez en permanence des produits frais : Comment stériliser ses bocaux ?

Mettre une housse de couette avec des pinces à linge

Une des techniques pour mettre sa housse de couette consiste à retenir les coins de la couette à l’intérieur de la housse en les maintenant avec des pinces à linge. Cette technique n’est pas la plus rapide mais permet de garder les coins bien alignés, même si on est seul pour mettre la couette.

Comment mettre une housse de couette facilement

technique mettre housse couette

Voici comment mettre une housse de couette en deux minutes grâce à la super technique du burrito.

La technique du burrito c’est sans doute la technique la plus facile pour mettre une housse de couette sans effort et rapidement, même quand on est seul.

Sur le lit, placez votre housse de couette à l’envers et étendez-la sur le matelas. Ajoutez la couette par-dessus et alignez bien les coins.

Mettez-vous du côté fermé de la housse de couette et commencez à rouler la couette et sa housse ensemble.

Quand toute la couette est enroulée comme un burrito, vous passez votre main à l’intérieur de la housse de couette pour aller y chercher le coin. L’idée maintenant c’est de faire ressortir le coin pour le faire passer par-dessus le bout du rouleau. Procédez de la même manière des deux côtés.

Pour les amateurs de bon petits déjeuner : Comment faire des pancakes ?

Une fois que vos coins sont bien recouverts, alignez la housse sur toute la surface de la couette et déroulez la couette.

Secouez un peu si nécessaire et voilà une housse de couette bien mise !

entretien-maison-nettoyage