Comment mettre une écharpe ?

Quand arrive l’hiver, les écharpes retrouvent une place importante dans notre garde-robe. Homme ou femme, nous aimons porter ces accessoires qui viennent nous tenir chaud tout en ajoutant une touche stylisée à notre tenue.

Pour éviter le fashion faux pas, il peut être intéressant de savoir comment mettre une écharpe. En effet, il existe plusieurs façons de nouer une écharpe, dont voici quelques exemples pour hommes et pour femmes.

Mettre une écharpe simplement

Le plus simple est sans doute de faire un tour d’écharpe autour de votre cou. Placez l’écharpe autour de votre nuque, un côté plus grand que l’autre. Faites un tour avec le grand côté et ajustez le tout pour que les deux pendants soient de même taille.

A voir ou a revoir :  Comment faire du riz ?

Cette façon de mettre une écharpe est particulièrement adapté aux foulards ou aux petites écharpes légères que l’on met à la mi-saison

Nouer une écharpe col roulé

Quand vient l’hiver et pour avoir plus chaud, nouer son écharpe comme un col roulé est très efficace. Placez votre écharpe sur votre nuque, un coté bien plus long que l’autre. Avec le long coté, faites au moins deux tours autour de votre cou. Faites un nœud et venez le cacher sous le tissu.

maniere porter echarpe

Mettre une écharpe façon grande boucle

Passez l’écharpe autour de votre cou et nouez les deux extrémités. Faites ensuite une boucle avec l’écharpe en la repassant autour de votre cou. Si elle est vraiment longue, vous pouvez faire une deuxième boucle.

Mettre une écharpe sans la nouer

Pour les jours où il fait moins froid, un simple lancé d’écharpe peut donner un style bohème chic à votre tenue. Pour cela, il suffit de placer l’écharpe autour de votre cou et de lancer un coté par-dessus l’épaule opposée. Le style est dans le tombé du tissu

A connaitre :  Comment manger une mangue ?

La boucle simple

Enfin, une méthode souvent appréciée des hommes : la boucle simple aussi appelée boucle européenne. Pliez votre écharpe en deux et passez là autour de votre cou. Prenez la boucle et faites passez les pendants à l’intérieur. L’écharpe est bien nouée autour de votre cou.

entretien-maison-nettoyage