Comment maigrir ?

En ces temps de malbouffe, le taux de surpoids et d’obésité est en forte hausse à travers la planète. Il n’est donc pas étonnant de voir que beaucoup plus de personnes cherchent à maigrir. Peu importe votre Indice de Masse Corporelle, vous pouvez avoir envie de maigrir afin de perdre ces deux petits kilos en trop ou pour transformer complètement votre physique.

Pour vous aidez à maigrir consultez ce guide d’achat : Comparatif des meilleurs appareils anti cellulite

Comment maigrir correctement ? Ci-dessous retrouvez nos conseils pour maigrir correctement et atteindre votre poids idéal.

Le plus important quand on cherche à maigrir, c’est de faire attention à son alimentation. Les régimes ne sont pas toujours bien car ils jouent sur la restriction et nombreux sont les consommateurs qui ont repris du poids après un régime.

La solution pour bien maigrir

Le corps est une machine complexe dont les besoins en apports énergétiques changent en fonction de nombreux facteurs. Pour bien maigrir il faut donc apprendre à comprendre son corps et surtout manger correctement, c’est-à-dire équilibré et varié.

A lire aussi : Comment faire un nœud de cravate ?

Nos meilleurs conseils pour réussir à maigrir

comment maigrir alimentation

  • Bannissez les sucres ajoutés de votre alimentation: fini les sodas, jus de fruits industriels, glaces, biscuits ou céréales trop sucrées. Ils sont mauvais pour votre organisme et vous font grossir.
  • Diminuez votre consommation de viande: nul besoin de manger de la viande chaque jour ! 1 à 2 fois par semaine c’est suffisant. Apprenez à remplacer les protéines animales par des protéines végétales, tout aussi bonnes pour votre santé mais moins riches. Un bon geste pour vous et pour la planète.
  • Ayez une activité physique régulière: on ne le dira jamais assez mais le sport permet de dynamiser votre corps et d’éliminer plus vite les calories.
  • N’achetez plus aucun plat préparé : apprenez à cuisiner des choses simples, bonnes et saines pour votre santé.
  • Mangez de tout mais mangez sainement: maigrir ne rime pas avec restriction. Apprenez à lire les étiquettes des aliments pour éviter les choses trop grasses ou trop sucrées. Achetez tous les légumes de saison et apprenez à les cuisiner, apprenez aussi à accorder les légumes avec les céréales, les légumineuses et les féculents pour apporter au corps tout ce dont il a besoin. Dans cette démarche, l’aide d’un nutritionniste ou d’un naturopathe sera la bienvenue.

Pour les artistes : Comment faire du marron ?

entretien-maison-nettoyage