Comment limiter la cellulite ?

Pour savoir comment lutter de manière efficace contre la cellulite, il faut connaître son origine : mauvaise hygiène de vie, manque d’exercices physiques, troubles hormonaux et même stress. Cette affection cutanée attaque principalement les cuisses, les fesses et les hanches. Même si elle n’est pas très dangereuse pour la santé, il est bon de prendre ses dispositions afin de l’éviter.

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Boire de l’eau

Cette solution est inévitable, même si elle parait banale. En règle générale, il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau quotidiennement pour favoriser le drainage et l’élimination des toxines. C’est tout simple.

Manger les fruits et les légumes

Éliminer la cellulite et retarder son apparition rime avec opter pour une alimentation équilibrée basée davantage sur des fruits et des légumes. Cela n’est plus un secret pour personne : une alimentation trop riche, sucrée et salée accroît votre masse de graisse. A contrario, les légumes et les fruits frais constituent une solution de garantie.

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Lutter contre le stress

Le stress n’épargne pas du tout le corps. Pour éviter qu’il ne vous mène la vie dure, vous devez le combattre. Il vous suffit à cet effet de choisir une gymnastique douce comme le yoga, ou d’autres exercices du même genre. Pour aller plus loin, vous pouvez trouver votre méthode personnelle de combattre le stress.

Opter pour un jet d’eau froide

Afin de stimuler la circulation du sang, il est préconisé de terminer chaque bain ou chaque douche par un jet d’eau froide. Vous devez le faire depuis les fesses jusqu’aux chevilles, en insistant sur les hanches, les fesses et les cuisses. Ce n’est pas toujours facile, mais soyez convaincu que ça marche.

Faire du massage

Mieux encore que les crèmes, les massages sont nécessaires pour prévenir la cellulite. Vous devez masser vos fesses et vos cuisses au moins trois fois par semaine pour stimuler la circulation.

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Pratiquer une activité physique régulière

On ne le répétera jamais assez : pour prévenir la cellulite de manière efficace, vous devez vous mettre au sport. La pratique d’une activité physique est OBLIGATOIRE pour garder un bon équilibre et adopter, irrémédiablement, une hygiène de vie saine. Le choix du sport doit être spécifique, car ce dernier doit stimuler la circulation des jambes. Entre autres, vous avez le choix entre faire du vélo, une marche rapide, ou la natation. Notez par ailleurs qu’il est conseillé de pratiquer 30 minutes d’activité physique par jour.

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