Comment installer sa barre de son ?

La barre de son est un système audio compact et performant. Alternative de choix au home cinéma, il n’est cependant pas composé comme ce dernier de plusieurs enceintes ni d’un amplificateur. En effet, tout est réuni en un seul bloc, auquel s’ajoute éventuellement un caisson de basse. Si vous venez de vous procurer une barre de son, sachez que l’installation de cet appareil est à la portée de tous. Voici donc quelques indications qui pourraient répondre à vos interrogations. Si toutefois vous ne possédez pas encore de barre de son, n’hésitez pas à consulter ceci : Guide d’achat Barre de Son

installer barre de son

Où placer la barre de son ?

Vous devez installer votre barre de son devant ou en dessous de votre téléviseur, ou encore la fixer au mur. Gardez à l’esprit que vous aurez du mal à la déplacer si vous la fixez. En outre, si vous la posez devant le téléviseur, faites attention à ne pas masquer le capteur de la télécommande, à moins que le répéteur infrarouge soit à l’arrière. Si par contre vous préférez un montage mural, pensez au support sur lequel fixer le système. Ce dernier devra être placé à 10 cm du téléviseur et bien centré par rapport à lui.

A lire : Test & avis de l’enceinte Bluetooth EIVOTOR HON25LIN146

Installation et câblage

Après avoir installé votre barre de son à l’emplacement souhaité, vous aurez à détacher les câbles généralement fournis avec elle. Observez-les attentivement, ainsi que les sorties audio de votre téléviseur. Ensuite, en tenant compte du modèle de l’appareil et du type de câble, vous pouvez connecter votre barre à la télévision à l’aide d’un câble RCA ou d’un câble HDMI, celui-ci offrant une meilleure qualité audio. Si votre téléviseur dispose de plusieurs sorties HDMI, privilégiez la sortie ARC pour être sûr de recueillir toutes les sorties audio. Pour finir, branchez le câble d’alimentation de la barre de son à une prise, puis allumez-la après avoir mis le poste téléviseur en marche.

Connexion des accessoires

Au cas où votre barre de son possèderait un caisson de basse séparé, pensez à le connecter avec le câble adapté, afin d’avoir un meilleur rendu audio. Le caisson peut disposer également d’une connexion sans fil. Vous devrez trouver le bouton d’appariement si tel est le cas.

A voir aussi : Test & avis de la barre de son Samsung HW-M360/EN

Ensuite, vous avez la possibilité de connecter directement sur votre barre, d’autres sources (lecteur Blu-ray/DVD, console de jeux, décodeur…) si elle possède plusieurs entrées. N’oubliez surtout pas de profiter des options Bluetooth et Wi-fi selon votre modèle, pour connecter votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

entretien-maison-nettoyage