Comment Fixer une Table de Cuisine au Mur ?

L’ameublement de votre lieu d’habitation est fonction de vos moyens et de l’espace que vous réservez aux meubles. Lorsque vous possédez une petite espace dans votre appartement, la fixation de la table au mur devient une nécessité pour gagne de la place.

fixer table de cuisine au mur

Sur le marché, plusieurs meubles sont disponible qui peuvent s’intègre dans votre décor et peut être fixé sans souci. Mais il existe d’autres meubles muraux avec fonction rabattable. Dans le souci de vous aider nous vous prestons comment fixer les meubles de cuisine au mur. Nous vous invitons à venir consulter ceci : Choisir Table de Cuisine

Pourquoi fixer une table au mur ?

Il existe plusieurs raison de fixer sa table de cuisine au mur. La table murale libère de l’espace autour d’elle contrairement à une table de quatre pieds. Elle peut vous permettre de mettre un ordinateur sur celle-ci, un vase et bien d’autre chose que d’être une table de cuisine. Dans les petits appartements ou plus précisément les petites cuisines, elle est vraiment la bienvenue. Optimisez votre espace en choisir les tables murales pliante ou rabattable.

La fixation de la table murale peut changer l’aspect de votre pièce. Elle s’adapte aussi à toutes les décorations et à tous les styles de mobilier.

A analyser : Comment Vernir une Table de Cuisine ?

Les outils pour fixer une table au mur

Il existe des outils et matériaux pour fabriquer et fixer la table au mur. On peut citer entre autres, une planche en bois, équerres rétractables, un tasseau, un mètre, un crayon de papier gras, une scie- circulaire, une pince à chevilles et chevilles à expansion, une perceuse-visseuse, un niveau à bulles, tournevis, vis.

Comment fixer les tables cuisine au mur

Pour fixer cette table au mur, il faut d’abord l’étape de fabrication avant de passer à la fixation du de votre meuble. Nous vous aidons à fabriquer cette table à votre convenance avant de la fixer au mur. Voici la procédure ci-dessous.

Après découpage de la planche à taille voulue, faite le choix de vos dimensions et marquer les repères au crayon gras. A l’aide d’un tasseau tracer les lignes de découpe. Fixer solidement la planche à l’établi puis avec la scie circulaire couper la planche. Après découpage de la planche suis la détermination de la hauteur à laquelle la table va être positionnée à l’aide d’un mètre. Tracer un repère sur le mur. Viens l’étape de placer l’équerre rétractable sur le mur au niveau du repère et vérifier sa verticalité, marquage des politisions des trous à percer. En utilisant un foret adapté à la nature du mur, percé à la position marquée. Insertion des chevilles à expansion dans les trous percés et les déployer à l’aide d’une pince à chevilles. Visser solidement l’équerre au mur avec le tournevis.

A consulter aussi : Le test de la Table de Cuisine Tec Take

Pour déterminer l’espace entre les deux équerres, poser la tablette à blanc sur la première équerre en la laissant dépasser d’une dizaine de centimètres. Une marque sur le mur du second coté de la planche. Placer l’équerre au niveau de la marque sur le mur et ajuster sa hauteur. Visser solidement la seconde équerre puis verifier l’horizontalité entre les deux équerres. Apres la fixation de l’équerre, poser votre tablette en le planquant contre le mur. Maintenir et visser totalement la table au mur et sur l’équerre.

En suivant les étapes vous aviez désormais installé votre table à cuisine fixé au mur pour optimiser l’espace. Vous pouvez peindre votre table selon votre choix. Elle devient plus agréable. La surface du plateau est fabriquée selon votre convenance. Elle peut être faite en verre trempé, avec du métal MDF etc. Elle est facile à fixer et optimise votre pièce.

entretien-maison-nettoyage