Comment Fixer son Fauteuil Suspendu ?

Passer de longs moments en étant tout détendu serait le rêve de tous. Le fauteuil suspendu est un matériel vous permettant de vous relaxer pendant de longues heures devant une fenêtre offrant une belle vue, ou dans la nature profitant de l’air naturel et frais. Il se retrouve dans la plupart des maisons.

fixer fauteuil suspendu

Cependant il s’avère indispensable de savoir comment bien fixer votre fauteuil au risque qu’il ne se décroche et qu’il ne vous cause des dommages. Je vous propose plusieurs manières de fixer votre équipement facilement et sans risque pour vous qui l’utilisez. Découvrez aussi cette page : Choisir Fauteuil Suspendu

Le fauteuil suspendu

Il s’agit bien d’un fauteuil qui ne possède pas de pieds et qui se retrouve accroché soit à une branche, soit à un plafond. Il peut s’installer dehors comme à l’intérieur, sur une terrasse ou dans une pièce. Il est accroché selon le cas par un seul piton, ou au maximum deux. Le fauteuil suspendu révèle un joli design et offre un confort satisfaisant. Reposez-vous alors en toute tranquillité. Il apporte également un plus à l’intérieur de vos maisons. Voici à présent quelques conseils pour bien fixer votre fauteuil suspendu.

A consulter : Test du Fauteuil Suspendu TecTake 40286

Fixez le fauteuil à une poutre

La poutre est une pièce faite de bois utilisé comme support pour la construction de charpente. Pour y fixer votre fauteuil, il n’y a rien de compliqué. Achetez juste une corde très solide ou une chaîne assez résistante. Faites passer ce matériel tout autour de votre poutre et faites un nœud solide. Ensuite, suspendez votre fauteuil au reste de la corde ou chaîne.

Fixez-le à votre plafond

En fonction de la nature de votre plafond, vous pouvez y fixer votre matériel. Choisissez alors le bon plafond. Lorsque votre plafond est fait de plaques en plâtre, je vous déconseille vivement d’y suspendre votre fauteuil afin d’éviter que ce dernier ne soit détruit, entraînant la chute du fauteuil. Néanmoins, quand il s’agira d’un plafond fait à base de béton, de pierre naturelle, de briques pleines ou en parpaing, vous pouvez aisément y fixer votre bijou.

L’utilisation des chevilles pour ancrer votre fauteuil

Après avoir bien déterminé l’endroit où vous allez le fixer, vous devez faire un trou dans votre plafond en veillant à bien choisir le foret qui convient à la nature du matériel de fixation. Souvenez-vous toujours d’enlever la poussière des trous après les avoirs percés. Utilisez un marteau pour facilement y introduire les chevilles. Élargissez ensuite au sein du plafond le corps des chevilles. Cette étape déterminera la solidité de la fixation de votre fauteuil.

Installation du kit pour la suspension du fauteuil

Les fauteuils suspendus lors de leurs ventes sont munis de kit pour leur fixation. Ce kit serait de façon générale, un mousqueton fait de métal utilisé comme un genre de crochet balançoire. C’est un kit qui devra être posé sur les chevilles introduites au préalable dans le plafond.

Si vous voulez rendre très solide la fixation, vous pouvez toutefois y ajouter une colle chimique puissante. Vous devrez donc introduire dans ces chevilles cette colle qui aura pour fonction de bien rigidifier l’ensemble pour assurer sa stabilité.

A visiter aussi : Le Test du Fauteuil Suspendu TecTake

La suspension du fauteuil par la chaîne ou la corde

Maintenant que vous avez installé le mousqueton, vous n’aurez plus qu’à y associer selon votre choix, une corde ou une chaîne pour par la suite y suspendre le fauteuil. Au cas où vous aurez choisi la corde, procurez-vous une corde dont le modèle est très solide avec lequel vous allez réaliser un nœud marin en bonne et due forme. Si vous n’arrivez pas à le faire, je vous suggère de visiter les tutoriels existant sur le net et ayant un rapport étroit avec ce produit.

Enfin, fixer son fauteuil suspendu n’est pas une chose compliquée. Avec l’utilisation convenable des différents kits d’installation, et en suivant les instructions données dans cet article, vous pourrez fixer votre fauteuil de façon aisée, et profiter d’un confort absolu.

entretien-maison-nettoyage