Comment faire une bonne soupe avec votre Blender chauffant ?

Vous aimez les soupes ? Alors vous serez intéressé par ce qui suit. Les soupes ont plusieurs vertus sur la santé et en consommer régulièrement procure un certain bien-être. Les appareils tels que les blenders vous permettent d’obtenir facilement et rapidement la soupe que vous désirez. Vous pouvez retrouver notre sélection de blender chauffant sur notre site!

blender-chauffant-soupe

Les blenders sont des appareils électroménagers qui servent à hacher, mélanger, fouetter et mixer avec un minimum d’effort. Nous allons apprendre aujourd’hui à faire de bonnes soupes à l’aide de Blender. Nous allons commencer par quelques préparations chaudes puis nous ferons des soupes froides et pour finir apprendre à faire les ajustements.

A voir également : Le Test du Blender chauffant Philips HR2203/80

Préparations chaudes

Comme soupes chaudes, nous allons faire une soupe de courgettes et une soupe tomates-carotte. Avant de passer à la préparation proprement dite, il est primordial de nettoyer correctement les légumes à utiliser. Si votre Blender ne possède pas des réglages élevés, vous deviez donc les hacher pour faciliter la liquéfaction par la machine.

Pour la réalisation de la soupe de courgette, vous aurez besoin de courgette (01), de tomates (1 ou 2), de tige de céleri (1 ou 2), d’oignon (1 morceau), d’ail (demi-gousse) et des épices (aneth, coriandre, poivre et sel de mer). Placez tous ces ingrédients suivant l’ordre ci-dessus dans le Blender et y ajouter une tasse et demie d’eau. Lancez ensuite le mélangeur à la température la plus élevée pour une durée de 1.5 min. La durée peut varier d’un Blender à un autre.

En ce qui concerne la soupe tomates-carotte, il faut mettre dans le Blender dans l’ordre qui suit les ingrédients suivants : une carotte, deux tomates, deux branches de céleri, une tranche d’oignon, une moitié de gousse d’ail et les épices (origan, basilic, aneth, poivre et sel). Ensuite, lancez le Blender à haute température pendant 1,5 min.

Préparations froides

En préparation froide, nous allons concocter une soupe d’avocat-concombre, qui est riche en vitamines. Pour y arriver vous aurez besoin de deux gros concombres, de deux oignons verts à hacher, un gros avocat, du citron et des épices (sel et poivron). Après avoir nettoyé les légumes, évidez l’intérieur de l’avocat, épluchez le concombre et découpez-les en dés. Mettez les dés et l’oignon haché dans le Blender et ajoutez-y du jus de citron (deux cuillères à soupe). Puis additionnez le sel (une moitié de cuillère à café) et le poivre (un quart de cuillère à café). Lancez le mélangeur et laissez tourner jusqu’à obtenir une mixture lisse. Enfin, servez !

Voilà ci-dessus des recettes très simples à réaliser chez vous. Maintenant nous allons parler du paramétrage pour obtenir la texture désirée.

A lire aussi : Notre Test du blender chauffant Simeo PC287 

Paramétrage de la texture et la chaleur

Tout d’abord, une bonne soupe est celle qui a un excellent gout et qui a la texture qu’on désire. Pour les personnes  qui aiment les soupes trapues c’est-à-dire pas trop lisses, il suffit y ajouter quelques gros ingrédients comme les tomates et les céleris. Utiliser la fonction « pulsée » de votre Blender pour éviter que votre soupe devienne trop fluide.

Le Blender chauffant assure un chauffage automatique de votre soupe lors du mixage des divers éléments. Si vous n’êtes pas satisfait, laissez donc le mélangeur tourner pendant une minute et demie et votre soupe sera chaude à souhait. Si vous ne voulez pas utiliser le Blender à nouveau pour ne pas que la soupe perde sa texture, ajoutez-y un peu d’eau chaude et le résultat est parfait.

Obtenir une bonne soupe à partir de son Blender chauffant nécessite un bon dosage des ingrédients, un bon calibrage de la température. Faites désormais des soupes savoureuses selon vos envies !

entretien-maison-nettoyage