Comment Faire un Test de Grossesse ?

Si vous cherchez un test de grossesse fiable et à un bon prix, nous vous conseillons de visitez notre guide d’achat où vous retrouverez 6 modèles de différents test qui vous permettrons de les obtenir à moité prix et discrètement.

comment faire un test de grossesse

Nous mettons également à votre disposition de nombreuses informations sur le sujet pour vous aider à choisir un test qui vous conviendra : Meilleurs Tests de Grossesse

Choisir le bon moment

Il faut savoir que lors d’un rapport protégé, on ne peut pas savoir dès le lendemain si l’on est enceinte. En effet, il faut attendre que le corps produise une hormone que l’on nomme le taux de bêta-HCG. Cette hormone ne se verra pas de suite dans vos urines et il vaut mieux attendre le premier jour de retard de règle pour effectué le test.

Suivre la notice d’utilisation

Évidemment tout le monde se dit que c’est bien ça qu’il faut faire, mais on peut être influencé par des copines qui pense tout savoir et faire le test de la mauvaise façon ce qui pourrait avoir une conséquence non désiré en cas de test faussé. La notice vous indiquera la marche à suivre donc lisez la attentivement.

A consulter : Le Test du Test de Grossesse One Step 5 x

Respecter le temps d’imprégnation et d’interprétation indiquée

Pour le temps d’imprégnation, il varient entre 5 à 20 secondes suivant le type de test. Pour l’interprétation du résultat, on doit attendre entre 2 et 3 minutes suivant le type de test. Dans tout les cas respectez bien le temps indiqué au risque d’avoir un test faussé.

Le meilleur moment de la journée pour faire son test

C’est le matin dès le réveil, car la concentration de votre urine sera assez forte et le test sera donc plus fiable.

A lire également : Le Test du Test de Grossesse Clearblue Early

Faire le test

Pour ça c’est assez simple deux options s’offrent à vous :

  • Un jet d’urine : Dès le matin, lorsque vous avez envie d’aller aux toilettes, c’est très simple, prenez votre test passez-le entre vos jambes et faites couler un jet d’urine sur la zone indiqué sur la notice (en général c’est la partie la plus fine) Ensuite assurez-vous que la barre de contrôle s’affiche pour être sûr que le test à été bien fait. Lisez votre résultat au bout de trois minutes.
  • Un récipient d’urine : Vous pouvez aussi mettre votre urine dans un récipient pour effectué le test, se sont les mêmes règles dans ce type de cas sauf que votre récipient doit être stérilisé autant que possible afin que le test ne soit pas faussé.
entretien-maison-nettoyage