Comment faire un smoothie ?

Tout droit venus des Etats-Unis, le smoothie a fait son apparition en France depuis quelques années et fait toujours plus d’adeptes. Il est vrai que cette boisson à base de fruits/légumes et laitage est particulièrement bonne et gourmande. Très ludique avec ses mélanges colorés, le smoothie plait aussi bien aux adultes qu’aux enfants qui en redemandent encore pour le goûter. Vous avez envie de tenter de réaliser votre propre smoothie ? Voici comment faire un smoothie étape par étape.

Pour vous aidez à faire un bon smoothies regardez : Comment choisir un Blender chauffant ?

Comment faire un smoothie

Pour réaliser un smoothie, vous aurez besoin d’un blender ou d’un mixeur. Assurez-vous d’en avoir un a disposition avant de commencer.

La base du smoothie c’est donc des fruits et un laitage. Sachez qu’il existe autant de recette que de gourmands et que rien ne vous empêche de tester de nouvelles choses…mise à part votre imagination ! Si vous avez quelques fruits et légumes dans votre frigo, vous pouvez commencez par les associer. L’un des classiques du smoothie c’est le banane/fraise/lait. Un mélange à la fois onctueux, nourrissant et très gourmand.

faire smoothie

A lire : Comment rattraper une mayonnaise ?

Choisissez les fruits que vous aimez et mélangez-les. Nous vous conseillons de ne pas en choisir plus de deux ou trois pour bien reconnaitre toutes les saveurs. La banane a tendance à prendre le dessus sur beaucoup de fruits, donc si vous en mettez, veillez à ne pas en mettre trop, sauf si vous êtes un grand fan de la banane ! Par ailleurs, certains fruits tels que la pastèque, le melon ou les oranges rendront votre smoothie plus liquide. Pour rééquilibrer le tout et obtenir une belle consistance un peu épaisse, la banane, la mangue et l’avocat seront les bienvenus.

Pour le laitage aussi vous avez le choix : du lait de vache classique, mais aussi du lait végétal (riz, soja, amande, noisette…) ou encore des yaourts ou même du fromage peuvent être ajoutés à vos préparations de smoothie.

Enfin, pour apporter une touche finale et un peu de peps à votre smoothie, vous pouvez y ajouter de la cannelle, du miel, de la noix de coco râpée par exemple. Si c’est l’été, n’hésitez pas à y ajouter des glaçons pour rendre votre smoothie encore plus désaltérant.

Voilà, vous savez désormais comment faire un smoothie. N’hésitez pas à décliner vos recettes préférées, à utiliser des légumes, du thé vert ou même des œufs pour obtenir des préparations originales, saines ou gourmandes qui sauront être mises en valeur à différentes occasions !

A découvrir : Comment vendre sa maison ?

entretien-maison-nettoyage