Comment faire un nœud de cravate ?

Pour une grande occasion ou pour aller au travail, la cravate reste un accessoire indispensable à la garde-robe de l’homme moderne et élégant. Faire un nœud de cravate simple n’est pas très compliqué. Voici pas à pas la marche à suivre pour bien faire un nœud de cravate.

Les nœuds de cravate simples sont très faciles à faire. En deux temps, trois mouvements, apprenez à faire un nœud de cravate à l’aide de notre petit tutoriel. Si c’est la première fois que vous essayez de faire un nœud de cravate, assurez-vous d’avoir un peu de temps devant vous car parfois il faut un ou deux essais supplémentaires pour obtenir un beau nœud bien fait.

Pour les artistes en herbes : Comment faire du marron ?

Tuto pour faire un nœud de cravate facilement

Tout d’abord, préparez-vous. Mettez votre chemise et attachez là jusqu’en haut. Relevez le col et positionnez votre cravate autour du cou. Si vous êtes grand (1m75 et +), positionnez le petit côté de la cravate au-dessus de votre ceinture. Si vous mesurez moins d’1m75, mettez-le sur la ceinture.

faire noeud cravatte etapes

Etape 1 : Prendre le grand pan le faire passer sur le petit pan, au niveau du col

Etape 2 : Faire repasser le grand pan sous le petit pan

Etape 3 : Repasser le grand pan sur le petit pan

Etape 4 : Passer le grand pan vers le haut, à l’intérieur de la cravate. Placez votre index dans le nœud.

Etape 5 : Passer le pan de la cravate dans l’espace gardé par l’index. Resserrer doucement le nœud en maintenant le petit pan et l’ajuster à votre col. Le petit pan ne doit pas être visible.

Voilà, vous savez désormais effectuer un nœud de cravate simple. Même si le premier n’est pas toujours évident, après plusieurs essais vous aurez pris le coup de main et pourrez même faire votre nœud de cravate les yeux fermés 😉

Envie d’une douceur : Comment faire du caramel ?

entretien-maison-nettoyage