Comment faire un gâteau ?

Pour un anniversaire, un repas de famille ou tout simplement pour vous faire plaisir au petit déjeuner ou pour le goûter, savoir faire un gâteau est toujours bien utile. Même si l’on n’est pas très doué en pâtisserie, il y a certaines recettes qui ne se loupent jamais, qui sont réutilisables et adaptables a souhait comme par exemple celle du gâteau au yaourt.

Si vous vous demandez comment faire un gâteau, pourquoi ne pas commencer par cette recette très simple et rapide à réaliser ?

A connaitre : Comment faire murir des avocats ?

Comment faire un gâteau au yaourt ?

Pour réaliser un gâteau au yaourt vous avez besoin :

  • D’un yaourt nature (au lait de vache ou au lait de soja, peu importe). Le pot de votre yaourt va vous servir de dose pour le reste des ingrédients :
  • 3 pots de farine
  • 3 pots de sucre
  • 3 quarts de pot d’huile
  • 2 œufs
  • ½ sachet de levure
  • La garniture de votre choix : pépites de chocolats, morceaux de fruits, rhum Négrita, Quirsh, poudre d’amande, nutella….

Pour aller plus loin et faire vous même vos yaourts : Comparatif Meilleure Yaourtiere

gateau yaourt leger

Recette de gâteau simple

Dans un saladier, versez votre yaourt et ajoutez un à un les ingrédients : la farine, le sucre, l’huile, les œufs, la levure.

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse

Ajoutez-y votre garniture et mélangez afin de bien l’incorporer dans votre pâte.

Mettez la pâte dans un plat à cake ou un moule à manquer. Si ces derniers ne sont pas en silicone, pensez à beurrer le fond du moule pour que le démoulage soit facile.

Faites préchauffer le four à 200°C et enfournez pendant 20 à 30 minutes.

A lire : Comment se débarrasser des fourmis dans son jardin ?

Le gâteau est cuit quand vous pouvez planter un couteau à l’intérieur et le ressortir sans pâte.

Voilà, vous savez désormais comment faire un gâteau. Ce type de gâteau peut vous servir de base pour n’importe quel dessert. Variez les garnitures, imaginez faire un nappage ou une ganache par-dessus ou pourquoi pas l’accompagner simplement d’une boule de glace et d’un caramel ?

entretien-maison-nettoyage