Comment faire du sorbet ? Informations et Conseils

Ça y est ! L’été est presque là, et c’est le meilleur moment de ne plus vous priver de sucreries, et de vous chouchouter au maximum. Et quoi de mieux que de réaliser vous-même vos propres desserts glacés et sorbets, et pour cela, une sorbetière s’impose. Beaucoup plus savoureux et plus sains que ceux retrouvés dans les commerces, les sorbets ne sont pas si difficiles à réaliser, car, contrairement aux crèmes glacées, ils ne contiennent pas d’œufs, ni de lait, et encore moins de crème ; ce qui rend leur préparation assez facile, toute simple et nettement plus rapide.

N’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures sorbetières du marché

Comment faire du sorbet

Avoir le bon matériel

Même s’il est tout à fait possible de réaliser vos sorbets sans sorbetière, en avoir une mettra toutes les chances de votre côté, et vous aurez la satisfaction de réussir vos recettes sans couacs.

A consulter : Notre avis sur la sorbetière à glace DURONIC IM540

Pensez à refroidir votre matériel

Que vous possédiez une sorbetière à accumulateur de froid ou avec un groupe froid autonome, il est important que l’appareil soit d’abord passé au congélateur pendant 12h au moins, pour le modèle à accumulateur de froid et déjà en marche, avant d’y ajouter tous les ingrédients. Vous aurez ainsi l’assurance de réussir à obtenir un sorbet onctueux.

Veuillez à respecter à la lettre la recette que vous souhaitez réaliser

Il est important que vous respectiez les mesures et les quantités d’ingrédients à ajouter pour réussir parfaitement votre sorbet. Un excès dans les proportions vous garantit un échec total de votre recette, et elle sera bonne à jeter à la poubelle. N’hésitez donc pas à vous servir d’une balance électronique ou d’une mesure, pour vérifier les proportions.

Pensez à remplacer le sucre

La texture lisse, souple et onctueuse du sorbet est la clé de réussite de celui-ci. Pour cela, veuillez à remplacer le sucre semoule par du sucre glace (qui est beaucoup plus fin) ou encore du miel. La texture sera au rendez-vous, et vous éviterez aussi la formation de cristaux.

Faites la différence en rajoutant des ingrédients

Un sorbet réussi est un dessert dans lequel les arômes sont intenses, et les fruits exaltés. Pour ce faire, pensez à rajouter un peu de jus de citron fraîchement pressé, cela vous assurera de relever naturellement tous les parfums de votre sorbet.

A voir également : Le test de la sorbetière électrique Aicok

Veillez au respect du temps de repos

Si vous en avez terminé avec votre préparation, veillez à respecter le temps de repos de 24h au frais avant de la passer dans votre sorbetière, ainsi, tous vos arômes auront le temps de bien s’intensifier et la texture bien affinée, et le tout refroidi à la perfection.

entretien-maison-nettoyage