Comment faire du marron ?

Le marron n’est pas une couleur primaire, ni même une couleur secondaire. Ainsi, pour faire du marron, vous avez plusieurs solutions :

  • Mélanger les trois couleurs primaires
  • Mélanger une couleur secondaire et une couleur primaire
  • Mélanger deux couleurs secondaires

Comment faire du marron avec les couleurs primaires ?

En mélangeant le bleu, le rouge et le jaune, qui sont les 3 couleurs primaires, vous obtiendrez une teinte de marron. Cette méthode est sans doute la plus facile mais aussi la plus aléatoire. En effet, vous ne pourrez pas savoir quelle est la proportion de couleur à ajouter pour obtenir la teinte que vous souhaitez vraiment.

Pour faire du marron avec les couleurs primaires, le plus facile est donc d’utiliser de la peinture à l’huile et un couteau à la place d’un pinceau.

Envie d’une douceur : Comment faire du caramel ?

Mélangez du bleu (cyan), du rouge (magenta) et du jaune de manière circulaire. Au bout de quelques minutes, la teinte se transformera en marron.

Comment faire du marron avec du violet et du jaune

Pour obtenir un marron plus précis, la meilleure méthode est sans doute de mélanger une couleur secondaire à une couleur primaire. Les couleurs secondaires s’obtiennent en mélangeant deux couleurs primaires :

  • Bleu + rouge = violet
  • Rouge + jaune = orange
  • Jaune + bleu = vert

Une fois votre couleur secondaire obtenue, mélangez-y la couleur primaire que vous n’avez pas utilisée et obtenez un marron plus ou moins foncé. Par exemple, faites du marron avec du violet et du jaune, du vert et du rouge ou de l’orange et du bleu.

Enfin, la dernière solution pour faire du marron, consiste à mélanger deux couleurs secondaires.

faire du marron pot

Comment faire du marron clair

Pour faire du marron clair, il faut ajouter du jaune à votre préparation. Commencez par mélanger une petite quantité des couleurs que vous utilisez pour faire votre marron et en fonction du restaurant, ajoutez le jaune par petite touche pour obtenir la teinte idéale. Si votre marron est trop clair, ajoutez-y une touche de rouge ou de bleu pour foncer votre marron.

A découvrir : Comment arrêter de fumer ?

entretien-maison-nettoyage