Comment faire des boucles avec un fer à lisser ?

Tout fer à lisser n’est pas adapté à faire des boucles. Certains modèle ont un bout rond et des accessoires pratiques comme un gant de protection ou un embout de protection. Assurez-vous donc qu’au moins un de ces trois élements soient présent dans votre fer à lisser pour être sûr qu’il va vous faire de jolies boucles. Réfléchissez aussi à la taille des plaques du fer à lisser. Si vous avez les cheveux longs, vous aurez besoin de longues plaques pour prendre tout votre cheveux d’un coup et ne pas vous retrouvez avec des boucles qui commencent à mi-longueur.

boucles avec fer a lisser

Assurez vous d’avoir les cheveux secs. Certains lisseurs n’agressent pas trop les cheveux qui sont légèrement mouillés, mais personnellement je ne prends pas le risque. En plus, les boucles risquent de moins bien tenir en place.
Si vous souhaitez proteger vos cheveux et vous assurer une meilleure tenue, vous pouvez choisir d’appliquer un soin protecteur. Certains fers à lisser vendus sur Amazon viennent dans un coffret avec certains accessoires comme un soin, mais la plupart des nouvelles sont vendus sans. C’est donc un coût supplémentaire à prendre en compte.

Passons maintenant à la pratique

  • La première étape pour faire des boucles avec un fer à lisser, c’est de choisir l’épaisseur des mèches. Cela correspond au type de boucles que vous voulez avoir. Si vous voulez de grosses boucles, choisissez une mèche bien épaisse. Pour des boucles plus définies, choisissez des meches fines.
  • Positionnez le fer à lisser à l’endroit où vous voulez que vos boucles commencent, par exemple au niveau de la racine (à 1-2 cm de la longueur vos cheveux sont courts) ou à mi- longueur. Vous pouvez faire un tour à 360 degrés.
  • Glissez lentement à l’horizontale avec le fer et sans desserez les plaques jusqu’à la pointe de la mèche.
  • Répétez cela sur tous les cheveux, et surtout n’oubliez pas la nuque, endroit le plus difficile à atteindre mais qu’il ne faut pas négliger pour un total look bouclé réussi.
  • Vous pouvez passer vos doigts dans les cheveux pour donner un look naturel et détendre les boucles.
  • Passez un coup de laque si vous le souhaitez.

C’est une mission qui prend du temps, mais le résultat peut être aussi joli qu’en salon si on s’y prend bien, qu’on n’oublie pas de mèches et que le fer à lisser que l’on utilise est adpaté. Choisissez un fe qui chauffe bien, surtout si vous avez les cheveux épais. Un embout de protection et un gant de protection permettent de vous protéger contre les brûlures qui sont communes quand on veut se presser et si le fer à lisser n’est pas hyper maniables.

Découvrez nos articles test de fers à lisser, lisseurs disponibles en ce moment sur Amazon et trouvez celui qui vous aidera a réaliser de jolies boucles juste ici : meilleur fer a lisser !

Comment utiliser un fer à lisser ?

Il est important de savoir comment bien lisser ces cheveux avec un fer à lisser. Car une mauvais utilisation peut faire bien des dégats ! Vous pouvez endommager ou brûler vos cheveux si le fer à lisser n’est pas adapté à votre type de cheveu, ou que vous vous en servez mal. Découvrez nos conseils pour bien utiliser un fer à lisser.

D’abord, assurez-vous d’avoir les cheveux parfaitement secs. C’est la meilleure assurance pour la protection de vos cheveux. Certains lisseurs vous permettent cependant une utilisation sur cheveux légèrement mouillés, découvrez lesquels avec nos articles tests de fers à lisser disponibles en ce moment sur Amazon.

A voir aussi : Comment utiliser un fer à lisser ?

Quoi qu’il en soit, il est vraiment déconseillé d’utiliser votre fer à lisser sur cheveux juste essorés.

Choisissez un fer à lisser qui corresponde vraiment à votre type de cheveux. Un lisseur à larges plaques et une température élevée ne convient pas pour une chevellure fine et courte. Découvrez notre guide d’achat de fers à lisser pour en savoir plus sur quel type de lisseur il faut pour quel type de cheveux.

Utilisez un soin thermoprotecteur ou une base lissante pour protéger vos cheveux. Vous pouvez en prendre un de la même marque que le fer à lisser, mais il faudra souvent l’acheter séparemment.

Veillez a bien demeler vos cheveux avant de commencer le lissage, pour qu’ils n’accrochent pas.

On passe à la pratique ! Utiliser son fer à lisser :

  • Allumez le fer à lisser. Ils ont des temps de chauffe différent, donc ça dépend du temps dont vous disposez le matin ! Choisissez la bonne température pour votre type de cheveux.
  • Divisez vos cheveux en deux parties de chaque cote des epaules.
    Commencez par lisser les mèches les plus proches de la nuque et remontez progressivement, pour ne pas en oublier une ! Vous pouvez remonter les mèches du dessus avec une pince.
  • Choisissez des mèches d’une taille correspondant à la largeur des plaques de votre lisseur.
    Pour lisser, positionnez une meche sur la plaque inferieure et refermez le lisseur. Puis, descendez lentement en tirant sur la mèche. Faites un ou deux passages selon la puissance de votre fer à lisser.
  • Répétez l’opération sur toutes les mèches.
  • Vous pouvez vaporiser un peu de laque d’une main légère pour une tenue plus longue.

Avec certains lisseurs, on peut facilement réaliser de jolies boucles. Pour se faire, on positionne les plaques au niveau de la meche ou on veut que les boucles commencent. Puis on enroule la mèche et on fait glisser lentement sur toute la longueur. Dès mèches épaisses vous permettent d’avoir de grosses boucles, tendis que des mèches plus fines donnent des boucles plus définies.

Parcourez nos articles tests pour trouver le fer à lisser qui correspond le mieux à vos besoins !

A consulter aussi : Remington S8590 : Notre Avis sur ce Fer a Lisser

entretien-maison-nettoyage