Comment faire afin de Rehausser un Meuble TV ?

Parmi les critères à prendre en considération lors de l’acquisition, la hauteur est pertinente. Toutefois, vous aurez toujours la possibilité de rehausser un meuble TV.

comment rehausser sa tv

C’est surprenant comme de prendre de la hauteur peut apporter du bonheur à tout le monde et même à vos meubles. En rehaussant un meuble du genre étagère, commode ou meuble TV, vous lui offrirez un nouveau twist et davantage de finesse ainsi que d’élégance. Stables et solides, sans oublier l’apparence bien entendu, des pieds vous offriront la possibilité d’offrir un nouveau genre à vos meubles. Dénicher l’emplacement parfait pour une télévision se fait finalement en fonction de divers éléments que vous pourrez découvrir au sein de notre guide d’achat. Mais le plus pertinent est tout de même d’être confortablement assis devant votre téléviseur. Ainsi, nous allons voir ensemble comment rehausser un meuble TV afin de l’adapter à votre assise. N’hésitez pas à venir découvrir cette page : Meilleurs Meubles TV

Les plots rehausseurs ou sur-élévateurs de meubles

On rehausse un meuble afin qu’il soit davantage accessible : les sièges ou lits rehaussés offrent la possibilité aux individus ayant du mal à s’asseoir ou bien se relever de le faire plus aisément, les tables rehaussées servent aux individus en fauteuil roulant pour notamment y accéder sans se retrouver bloqués. Les éléments principaux à prendre en considération pour des plots rehausseurs de meuble, ce sont :

  • la robustesse à la charge des rehausseurs ;
  • la hauteur de rehausse désirée (ajustable ou non) ;
  • la taille des pattes du meuble à rehausser.

A apprécier : Le Test du Meuble TV HOMFA

Les critères techniques

Voici les critères techniques que nous avons vu auparavant dont vous devrez tenir compte afin de rehausser un meuble TV :

  • La robustesse à la charge : elle prend en considération le poids du meuble mais également de l’individu qui est appelé à l’employer lorsqu’il s’agit d’une chaise, d’un fauteuil, d’un canapé … ou des individus appelés à l’employer lorsqu’il s’agit d’un canapé ou d’un lit. Faites attention, le poids intégral du meuble en plus des individus peut rapidement devenir conséquent. En situation de doute entre deux équipements, sélectionnez le plus solide.
  • La hauteur de la rehausse : il s’agit du nombre de centimètres qui viendront s’ajouter à la hauteur actuelle de votre meuble. Elle est ajustable sur le modèle « grande résistance ».
  • La taille des pattes du meuble à surélever : le logement prévu en ce qui concerne la patte du meuble à surélever est de taille variée en fonction des genres de rehausseurs. N’hésitez pas à vous renseigner sur le net avant d’acquérir un quelconque produit.

Quelle est la meilleure hauteur afin d’installer un meuble TV ?

Se baisser ou lever le regard afin de regarder la télévision n’est pas une posture agréable sur le long terme. D’ailleurs, il faut limiter d’être en mauvaise position devant le téléviseur puisque sur le long terme, cela peut vous amener à des soucis de santé. Dans ce cas, positionnez-vous confortablement au sein de votre canapé et tenez vous le dos droit. A partir de là, estimez la distance la mieux préconisée afin que vous profitiez d’un confort visuel optimal. Il s’agit de l’élément déterminant de votre installation.

Cependant, il faudra aussi tenir compte d’autres éléments comme la praticité de vos branchements, votre aménagement intérieur, la taille de votre télévision, … On retrouve une norme concernant la distance de recul à tenir compte entre vous et votre téléviseur qui est de 2,5 mètres pour une télévision de quatre pouces en full HD, 3 mètres pour une télévision de 55 pouces en Full HD et enfin de 4 à 5 mètres pour une télévision de 55 pouces en résolution classique. Il n’existe donc pas réellement de hauteur classique afin de poser un meuble TV. Cette valeur est effectivement personnelle à chacun des aménagements. Toutefois, il faut prendre en considération la norme en rapport avec la distance de recul et éloigner le téléviseur des fenêtres et autres sources de lumière.

Pourquoi pas un meuble TV mural ou suspendu ?

On peut aimer que la télévision soit accrochée au mur, voire carrément suspendue. Mais un locataire n’aura pas toujours l’envie de percer les murs de son appartement. Dans cette situation précise, on déniche des alternatives intermédiaires au moyen de meubles dotés d’un fond en panneau de particules afin d’y fixer la télévision.

Si vous avez la possibilité de percer les cloisons, le meuble télévision mural s’accroche au mur et accueille la télévision à la hauteur désirée. Il peut offrir des rangements comme des étagères. Ce meuble ne demande que peu de place et met la télévision en avant. Le meuble « suspendu » se révèle vraiment sobre. Un bras articulé est fixé au plafond et sert de support à votre téléviseur. Vous n’aurez par conséquent aucun encombrement au sol mais pas de rangements non plus.

A visiter aussi : Le Test du Meuble TV RFIVER TW1002

Optez pour la TV suspendue

Il s’agit de la méthode déco qui modifie tout : suspendez votre télévision ! Désormais, les écrans plats sont séduisants, ils demeurent similaires à des tableaux. Exploitez son potentiel et accrochez-le au mur ! Et cela, même si vous avez acquis un banc de télévision. Vous le positionnerez dessous et il soulignera comme il se doit la composition pour un tarif record. Le banc pourra d’autre part accueillir la box, le lecteur Blu-ray ou bien l’amplificateur mais aussi une jolie décoration.

Comment faire ?

Chaque télévision possède à l’arrière quatre pas de vis (fixations VESA). Prenez note de leur écartement et vérifiez le poids de votre équipement. Un écran de 55 pouces pèse dans les trente kilogrammes. Acquérez un support compatible grâce à ces renseignements. Analysez par la suite la composition de votre mur et achetez des vis ainsi que des chevilles convenant à votre mur. Si vous positionnez l’écran sur une cloison faite de plâtre, faites preuve de vigilance grâce à des chevilles Molly adaptées. Vous devez impérativement accrocher la partie murale du support grâce à un niveau à bulle. Cela fait, branchez les câbles d’alimentation, antenne, réseau … avant d’accrocher la télévision au mur, sinon vous n’aurez pas la possibilité de manœuvrer. La deuxième partie du support s’accroche sur le téléviseur et il vous suffit d’agrafer les deux parties ensemble. Afin que les câbles ne soient pas visibles, soit vous avez tout prévu à l’avance et vous avez fait faire des saignées au sein de votre mur, soit vous pouvez les rendre moins visibles en les cachant derrière une goulotte d’électricien.

entretien-maison-nettoyage