Comment Fabriquer une Marquise ?

Pour acheter une marquise sur internet, vous pouvez vous aider de notre guide d’achat et de notre sélection. Vous profiterez également de conseil et d’astuce afin de mieux choisir votre marquise en bois.

fabriquer marquise

Nous joignons aussi deux articles informatif sur comment poser une marquise et comment construire soit même sa marquise. N’hésitez pas à aller le visitez ici : Meilleures Marquises

Une fabrication artisanal

Il n’est pas toujours évident de construire soit même certaines choses pour éviter de les acheter le prix fort en magasin comme un ordinateur ou une télé par exemple mais une marquise c’est a la portée de n’importe quel bricoleur si il est bien conseillé. C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui dans cet article alors soyez attentif et vous pourrez vous fabriquer une jolie marquise en bois pour votre façade.

Le matériel dont vous aller avoir besoin

Le premiers élément essentiel du matériel pour fabriquer une marquise c’est des lames de bois de multiples épaisseur. Si leurs épaisseur doit être différentes c’est parce que l’ensemble garantira une structure solide et fiable.

Les Lames de bois :

  • Un montant de 100 cm de lon
  • Un second montant de 50 cm environ au bout arrondi
  • Un portant C et qui va venir se placer en équerre entre les portants A et B

Les outils :

  • Des vices et des clous qui serviront à fixé la structure
  • Une perceuse visseuse pour faire les trous dans la structure et sur la façad
  • Un mètre et un crayon pour prendre vos mesure
  • Un niveau pour s’assurer que tout sera bien droi
  • Une cartouche de silicone

Pour votre information : Le Test de la Marquise Solaire MVPOWER

Placer ses montant

Pour une réalisation optimale disposez les élément de la manières suivante : En premier il faudra mettre le montant A à l’horizontale et tout au long de la lambourde, pour le montant B lui il devra être a 2/3 de la hauteur de votre montant A. ensuite le montant que l’on à nommé C lui formera la dernière pièce du triangles qui constitue la console.

Assemblage de votre marquise

Afin que votre assemblage soit robuste et design, il faut placer des logement tourillons en contre-fiche. Ce sont eux qui pourrons réceptionné les centreur et les tourillons qui vous aiderons a coller la structure. Pour l’assemblage il faut deux trou de logement de tourillon et deux vis de 6 mm de diamètre. Une fois que votre structure est assembler alors vous pourrez commencer a mettre les fixation au mur.

Fixation de la marquise au mur

Pour commencer vous aller prendre des mesures, soyez patient et évaluez le meilleur emplacement pour votre marquise et de façon a ce qu’elle ne soit pas géante ou dangereuse. Ensuite une fois que vos mesures sont prise marqué les emplacement des chevilles. Avant de percer, soyez sur de la consistance de votre mur et acheter le matériel adéquat. Une fois que vous êtes sur de la composition de votre mur prenez votre perceuse et faites les trous proprement a l’aide du foret prévue à cet effet. Insérez les chevilles a l’aide d’un marteau en ayant au préalable dépoussiéré le trou. Vous pouvez également utiliser un scellement chimique si votre mur est creux.

Ne pas réaliser cette opération seul

Ce genre de pose demande d’être au moins deux ou trois car manipuler une structure même en bois et la fixer de manière a ce qu’elle soit a niveau seul c’est impossible. Une fois que votre structure est bien placé, vissé dans les chevilles les vis et les écrous fermement afin que le tout tiennent bien. Vous pouvez également rajouter un joint de silicone entre le mur et votre marquise afin d’évité les infiltration d’eau.

Veuillez Consulter également : Le Test de la Marquise d’Accueil Teintée IDMarket

Ce n’est pas si compliqué

Oui si vous êtes un peu bricoleur vous ne devriez pas avoir trop de mal a réaliser cette opération peu coûteuse et encore plus satisfaisante que de l’avoir acheter. Votre marquise sera facile a personnalisé et vous aurez au moins le mérite de l’avoir sans vous ruiner.

entretien-maison-nettoyage