Comment Eviter que son Aspirateur Perde en Aspiration

Nous vous avons préparé un comparatif aspirateur à main, venez le consulter.

Avoir un aspirateur est une nécessité. Cet outil ménager nous aide à réduire nos efforts au cours du nettoyage. Chaque outil a besoin d’entretien pour son bon fonctionnement. Dans le cas d’un aspirateur, les mauvais entretiens entraînent des pertes de puissance d’aspiration. Ces pannes peuvent être repérées et réparées facilement. Savoir détecter les pannes et procéder aux réparations adaptées est très important. Avant toute opération vérifiée dont le fil d’alimentation est bien débranché pour une question de sécurité. Une électrocution est déplorable, il est préférable de prendre vos précautions.

aspirateur à main perte d'aspiration

Le mauvais entretien

En gros, toutes les pannes ne viennent pas nécessairement du moteur. Il faut pour commencer vérifier le sac ou le réservoir s’il est plein ou pas. Si c’est le cas, vous devez le mettre au propre pour que l’appareil ne puisse à nouveau remplir son rôle d’aspiration. Dans une autre éventualité, vous devez aussi vérifier si le tuyau d’aspiration ou le raccord n’a pas de problème. Des fois, beaucoup de poussière provoque des pannes dans l’appareil. Le problème peut aussi venir des filtres.

Panne d’origine mécanique

La perte de puissance du moteur et sa surcharge est due aux poussières qui rentrent à l’intérieur. En cas de surcharge ou perte de puissance, le moteur sans aucune précaution risque d’être grillé. Certains fils abîmés peuvent aussi entraîner ce genre de problème. Pour éviter de telles choses, il ne faut pas tirer sur le fil d’alimentation pour débrancher l’appareil. Lorsque les charbons à l’intérieur de votre aspirateur sont usés, il peut avoir une panne. Cet aspect peut être facilement réglé en changeant les charbons vous-même. Une panne au niveau de l’axe central nécessite son remplacement.

Entretien au quotidien

Pour que votre aspirateur fonctionne normalement et plus longtemps, il faut le nettoyer récemment. Prendre l’habitude de vérifier et de vider le compartiment à poussière une fois qu’il est rempli. Voir si les joints et les caoutchoucs sont bien ou mal positionnés. Retirer de temps en temps les saletés emmagasinées dans l’appareil. Si votre aspirateur commence à perdre son pouvoir d’aspiration, nettoyez tout simplement.

à Lire pour continuer : Test et Avis Aspirateur à Main Sencor SVC 190B

Astuce pour remédier à une baisse d’aspiration

Lorsque votre aspirateur n’aspire plus bien la poussière pensée à l’éteindre. Vider le sac ou le réservoir et vérifier les filtres. Un encombrement des filtres entraîne une baisse de performance.

Concernant les aspirateurs à sac, le filtre ne peut être lavé, mais il est plutôt remplaçable après avoir fonctionné avec 5 sacs en tous. Contrairement au filtre, le sac doit être nettoyé ou changer lorsqu’il est rempli à un niveau donné. Niveau requis trois quarts. Les aspirateurs disposent de deux filtres. Un filtre sorti d’aire et un filtre de bac à poussière. Le premier filtre peut être nettoyé ou changé une fois par an. C’est un filtre pouvant être lavé avec de l’eau tiède et replacée une fois sèche. Le second filtre quant à lui doit être lavé le plus souvent.

Dans certains cas, le flexible, le tube, l’embout ou la brosse peuvent causer une perte d’aspiration de votre appareil. Une fois ses éléments obstrués, l’aspirateur aura des difficultés pour aspirer. Tout est une question d’attention et d’entretien. Pour éviter la perte d’expiration de votre appareil, prenez-en soin et nettoyez-le dès que possible. Changez les éléments qui méritent d’être changé et nettoyez certains. N’oubliez pas qu’avant de faire toute opération sur votre appareil, mettez-le hors tension pour votre sécurité.

à Lire pour continuer : Test et Avis Aspirateur à Main Tsing Mini

entretien-maison-nettoyage