Comment Entretenir Sa Mijoteuse Electrique ?

Un comparatif est à votre disposition ici : achat mijoteuse

Une mijoteuse est un appareil électroménager moderne qui vous permet de réaliser différentes sortes de plats. Elle garde une température relativement basse permettant la cuisson, sans surveillance pendant de nombreuses heures, de rôtis, ragoûts, soupes et maintient au chaud sans déshydratation.

Comment Entretenir Sa Mijoteuse Electrique

Pour que la mijoteuse puisse durer longtemps et rester toujours performante, tout en respectant les standards d’hygiène, l’entretien doit être une priorité. L’option pour les modèles faciles à nettoyer est la meilleure. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre afin d’entretenir efficacement votre appareil.

Les dispositions primordiales

Pour votre sécurité, il faut inévitablement vérifier que l’appareil est débranché avant de le mettre en contact avec l’eau. Pour prévenir d’éventuels accidents durant la cuisson, il ne faut pas utiliser un couvercle égratigné.

Les objets déconseillés

Il faut préciser d’entrée de jeu que certains produits comme les nettoyants décapants et les brosses à décrasser, que l’on considère comme des nettoyants ne doivent pas être utilisés pour l’entretien de votre appareil, car ils peuvent causer des éraillures sur la céramique.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Triomph ETF1414

L’utilisation de l’eau chaude savonneuse

L’eau chaude savonneuse est appropriée pour pouvoir débarrasser le bol de l’appareil des restes d’aliments. Dans les cas où vous serez obligés de faire usage d’un lave-vaisselle, il est recommandé de tremper le bol dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Ce geste permet de dégager tous les aliments très collés. Cette opération est inutile si la cocotte est pourvue d’un revêtement anti adhésif.

Le refroidissement des accessoires

Malgré qu’il faut de l’eau chaude pour nettoyer les ustensiles, le refroidissement du couvercle et des autres accessoires est un impératif auquel il ne faut jamais se dérober sous aucun prétexte. Agir ainsi permet de pallier les problèmes causés par le changement brusque de température. C’est pourquoi il est prohibé de mettre ces accessoires chauds dans l’eau froide.

En somme, entretenir votre mijoteuse ne mobilise pas beaucoup de moyens et n’est généralement pas contraignant. Un coup de chiffon est suffisant pour obtenir des résultats adéquats. Le vinaigre ou tous autres nettoyants domestiques peuvent être aussi utilisés.

Bon à savoir : l’usage indiqué et correct d’un appareil fait également partie des gestes assurant la durée de ce dernier. Ces actions permettent d’assurer à la fois le bien-être et la santé de toute la famille. Pour cela, il faut respecter la température idéale pour chaque type de repas.

A regarder aussi : Test et Avis La mijoteuse électrique Russell Hobbs 22740-56

entretien-maison-nettoyage