Comment enlever une verrue ?

Les verrues apparaissent sur les mains, les pieds, les zones génitales ou tout autre endroit du corps et sont rarement les bienvenues. Bénignes, elles n’indiquent aucune maladie grave et vous ne risquez rien pour votre santé si vous gardez une verrue sur vous quelques temps. Le principal désagrément est donc d’un point de vue esthétique. Ceci dit, certaines verrues volumineuses ou mal placées peuvent aussi engendrer des douleurs ou une gêne qu’il est bon de faire disparaitre.

Ainsi, les remèdes contre les verrues sont assez nombreux et il n’est pas forcément nécessaire d’aller subir le traitement à l’azote du dermato pour enlever une verrue !

Si vous avez repéré une verrue sur votre corps et que vous cherchez à l’enlever avec des méthodes naturelles, voici une liste non exhaustive des moyens les plus efficaces pour enlever une verrue.

Comment enlever une verrue avec un traitement naturel ?

Enlever une verrue avec de l’huile essentielle de tea tree

L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) est un antibactérien puissant recommandé dans le traitement local de nombreuses petites infections bénignes. Il se trouve que cette huile essentielle est aussi efficace contre les verrues. Chaque jour appliquez un coton imbibé de tea tree sur la verrue pendant environ deux semaines. Comptez trois semaines si la verrue est grosse.

Pour plus d’efficacité, collez un petit pansement sur lequel vous aurez déposé une goutte de tea tree. Gardez-le pendant la journée.

Pour les gourmands : Comment faire un gateau ?

Utiliser une peau de banane pour faire disparaitre une verrue

peau banane verrue

La peau de banane semble être un remède plutôt efficace car de nombreux témoignages recommandent cette technique pour enlever une verrue. Frottez l’intérieur d’une peau de banane contre votre verrue pendant environ deux semaines.

Pour une plus grande efficacité, faites-en sorte que la peau de banane recouvre votre verrue pendant plusieurs heures. Faites un bandage ou une chaussette avec votre peau de banane pour que la verrue disparaisse rapidement.

Frotter de l’ail pour enlever les verrues

Enfin, voici une dernière méthode efficace contre les verrues : l’ail. Frottez de l’ail frais ou coupez des morceaux d’ail frais que vous maintiendrez sur votre verrue pendant plusieurs heures (avec un sparadrap par exemple). Changez l’ail chaque jour et suivez le traitement pendant deux semaines environ.

A connaitre : Comment faire murir des avocats ?

entretien-maison-nettoyage