Comment Dégivrer Efficacement un Congélateur Coffre ?

Vous ne réussissez plus à fermer la porte de votre congélateur à cause du givre qui recouvre toutes les parois ? La tâche de dégivrage est alors importante. Voilà les étapes à suivre.

Pour commencer, sachez qu’un couche de givre de trois millimètres c’est trente pourcents de rendement en moins. En dégivrant votre congélateur de façon régulière, non seulement vous garantissez le bon fonctionnement de votre équipement mais également, vous faites des économies. Un congélateur qui ne demeure pas entretenu de façon régulière entraîne une surconsommation d’énergie. Et bien entendu, cela peut engendrer des écoulements d’eau qu’on préférerait limiter au sein de sa cuisine et sur le frigo. De plus, le givre qui s’y positionne nécessite beaucoup de place et laisse moins d’espace afin de caser les denrées alimentaires.

comment dégivrer congelateur coffre

Or, avec la saison estivale qui débarque, il est toujours agréable de pouvoir compter sur cet équipement afin de stocker toutes les glaces et les glaçons pour votre café glacé notamment. Afin de parer à de possibles désagréments, il suffirait de dégivrer son équipement au minimum deux fois dans l’année mais il s’agit d’une tâche que la majorité d’entre nous préfèrent mettre tout le temps à plus tard. Découvrons ensemble des astuces afin d’optimiser votre combat envers la glace et dégivrer rapidement votre équipement. Nous vous invitons à venir découvrir aussi ceci : Meilleurs Congélateurs Coffre

Quand faut-il dégivrer son congélateur ?

Posséder du grive au sein du congélateur peut être contraignant pour différentes raisons : cela réduit la place accessible et votre équipement consommera davantage d’énergie afin de fonctionner. Effectivement, la glace présente va obliger votre équipement à fonctionner bien plus, ce qui vous oblige à dépenser davantage d’électricité mais diminue également sa durée de vie. En plus, le givre qui se dépose n’est pas constamment propre et peut dégager des odeurs nauséabondes. Cela veut dire qu’il faut dégivrer votre équipement. On conseille fréquemment de faire cette tâche deux fois par année, que votre modèle soit du genre armoire, coffre ou combiné à un réfrigérateur.

A consulter : Le Test du Congélateur Coffre Whirpool – WHM2110

Quelle est la différence entre le dégivrage coffre et armoire ?

Pour le dégivrage d’un congélateur coffre, s’il s’agit d’une petite couche de givre, utilisez un grattoir en plastique afin de retirer aisément la pellicule et pour ce qui est d’une épaisse couche de givre, déposez sur un dessous de plat une casserole remplie d’eau bouillante et tenez fermé votre congélateur durant environ quinze minutes. La couche de givre aura bien réduit. Reproduisez l’opération autant de fois que vous le devez jusqu’à ce que la couche de givre soit simple à enlever. Finissez d’enlever au moyen du grattoir les dernières plaques de givre.

Pour ce qui est du modèle armoire, par rapport à la configuration de l’intérieur de votre armoire c’est-à-dire tablette amovible ou pas ainsi que des résistances froides pouvant servir de tablettes, il faudra adapter le dégivrage. Pour une couche de givre réduit, vaporisez de l’eau bouillante et passez une éponge ou bien laissez l’air ambiant faire le reste. La pellicule de givre réduite fera le reste. En ce qui concerne une épaisse couche de givre, procédez de la même façon que pour le modèle coffre. Faites seulement attention à l’eau qui sort. Gardez en tête de bien éponger et retirez les blocs de givre qui se détachent.

Astuce : afin de dégivrer un congélateur, il ne faut pas employer tout objets pointus ou tranchants pouvant endommager l’intérieur et percer des résistances froides. Le travail ne se termine pas ici. Lorsque votre congélateur est dégivré, vous devez le nettoyer afin de retirer les bactéries et autres odeurs nauséabondes.

Quels sont les premiers gestes à faire ?

Afin de débuter le dégivrage de votre congélateur, employez l’interrupteur de l’équipement afin de le mettre sur veille puis débranchez-le. Il est nécessaire de constamment travailler hors tension afin de limiter tout risque ménager. Si vous possédez des aliments au sein de votre congélateur, il est nécessaire que vous les conserviez congelés jusqu’à pouvoir les stocker de nouveau au sein de votre équipement. Dans ce but, vous pouvez employer de nombreuses alternatives : des glacières, des sacs isothermes ou bien les mettre à l’extérieur durant la période hivernale et si les températures sont suffisamment basses. Pour finir, n’oubliez pas d’installer une serpillière au-dessous afin d’absorber l’eau qui risque de couler.

S’il y a peu de givre

Si vous réalisez un dégivrage de votre congélateur et un entretien de manière régulière, vous n’aurez que peu de givre à l’intérieur et toute la procédure sera bien plus rapide que si vous mettez du temps à le faire. Dans cette situation là, il vous suffira par conséquent d’employer uniquement une éponge avec de l’eau chaude ou tiède afin de décoller la glace. Vous pouvez également vous doter d’un vaporisateur rempli d’eau bouillante afin d’asperger les parois. Par la suite, frottez-les avec soin, au moyen d’un grattoir, afin d’être certain de retirer toute la glace. Faites cela jusqu’à ce que vous ayez retiré tout le givre.

Et s’il y a énormément de glace ?

Pour de nombreuses causes, vous pouvez vous retrouver avec beaucoup de givre. Ne tardez pas par conséquent à procéder au dégivrage de votre congélateur. Dans cette situation, afin de vous optimiser la tâche, faites bouillir de l’eau au sein d’une casserole puis installez-la sur un repose-plat au sein de votre équipement. Ensuite, refermez la porte et laissez faire la chaleur durant quinze minutes. La glace fondra sans que vous ayez besoin de faire des efforts. On déniche également d’autres alternatives comme l’usage d’un sèche-cheveux ou bien d’un nettoyant vapeur. Toutefois, même si la glace est résistante, n’employez jamais d’objets pointus ou aiguisés qui ne feraient qu’abîmer votre appareil, ou pire, le rendre totalement inutilisable.

Autre méthode afin de dégivrer un réfrigérateur : la stratégie du Brushing

Délai de l’opération : de quinze à trente minutes, par rapport à la quantité de givre. Après avoir débranché l’équipement du courant et installé plusieurs serviettes au sein de l’équipement, vous pouvez provoquer ce dernier avec la méthode du brushing. Ouvrez le compartiment que vous désirez dégivrer et équipez-vous d’un sèche-cheveux. Installez-le à plus de trente centimètres de la paroi et débutez à chauffer l’intérieur de la cavité. Restez vigilant ! Tenez compte de cette distance de sécurité afin de limiter tout dommage irrémédiable pour votre équipement. Si vous approchez de trop près le sèche-cheveux, vous risquerez de mettre en marche les fusibles thermiques sur les modèles combinés No-Frost et vous seriez obligé d’avoir recours à un spécialiste. Faites par conséquent en sorte de ne jamais rendre chaude les parois, elles doivent être seulement tièdes au pire des cas.

A connaitre aussi : Le Test du Congélateur Coffre Beko HS221520

N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur du congélateur

Une fois que vous aurez dégivré votre équipement, vous aurez la nécessité de l’entretenir. Dans ce but, sachez qu’il est nécessaire de ne jamais employer de produits chimiques ou abrasifs au risque d’endommager les parois. A l’inverse, préférez utiliser de l’eau claire mélangée à du vinaigre blanc. Cela permettra de cette façon de venir facilement à bout des diverses bactéries présentes dans l’équipement. N’oubliez pas d’entretenir également tous les accessoires tels que les tablettes ou les divers compartiments. Si vous constatez que de mauvaises odeurs persistent, vous avez la possibilité de rincer l’ensemble avec de l’eau et du jus de citron.

Mais aussi la carrosserie et les joints

Afin de finir le dégivrage de votre congélateur, il vous reste seulement une étape de nettoyage : celle de la carrosserie ainsi que des joints. Ce sont fréquemment des composants oubliés qui peuvent cependant être de vrais nids à bactéries. Dans ce but, vous pouvez comme précédemment employer une éponge imprégnée d’eau et de vinaigre blanc. Et c’est également un bon instant afin de contrôler la bonne étanchéité des articulations : fermez alors la porte de l’équipement sur une feuille de papier. Si vous réussissez trop aisément à le retirer, c’est que les joints sont endommagés. Pour finir, vous pourrez rebrancher votre équipement. Afin de stocker de nouveau les aliments congelés, attendez cependant que la température idéale soit atteinte. Et le tour est fait !

entretien-maison-nettoyage