Comment Connecter un Bracelet Connecté ?

Vous avez acheté un bracelet connecté et souhaitez le connecter à votre smartphone ? Découvrons les étapes à suivre plus en détails au travers de cet article, n’hésitez pas.

connecter bracelet connecté

Le bracelet connecté désigne une technologie très en vogue au XXIème siècle. Bien entendu, afin qu’un tel équipement puisse fonctionner, il doit être connecté. Ainsi découvrons ensemble tous les renseignements afin de paramétrer et connecter votre produit. Pour en savoir davantage sur la question, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat. Par le terme « bracelet connecté », on entend la totalité des équipements capables de se brancher à Internet depuis un ordinateur ou un téléphone portable (au moyen généralement d’un système Bluetooth) et s’installant fréquemment autour du poignet (bien qu’on déniche des modèles à épingler à sa ceinture ou bien à mettre à la poche) pendant la journée mais aussi la nuit. N’hésitez pas à venir visiter aussi cette page : Meilleurs Bracelets Connectés

Tout d’abord …

Une fois eu en cadeau, synchroniser votre équipement connecté est la première chose à faire afin de pouvoir l’employer en totale tranquillité. Cette synchronisation peut se faire depuis un téléphone et bien moins couramment depuis un ordinateur. Afin de gagner en vitesse ainsi qu’en praticité, la synchronisation de votre nouveau bracelet connecté doit si vous en avez la possibilité se faire directement depuis un téléphone portable. Une fois votre produit connecté avec votre smartphone, une appli consacrée à l’usage du bracelet devra être téléchargée afin d’en faire la configuration. Ces applis sont changeantes bien entendu en fonction des marques.

A considérer : Le Test du Bracelet Connecté AGPTEK

Connecter son bracelet à son smartphone

La majorité des consommateurs de bracelets connectés réalisent leur synchronisation au moyen de leur smartphone. Cela provient de l’usage intensif des smartphones intelligents. En plus, vous avez toujours, ou quasiment, votre smartphone avec vous, ce qui rend l’usage plus facile et plus confortable que sur PC.

Connexion via le bluetooth

Voici les phases à suivre afin de connecter votre bracelet connecté à votre smartphone depuis le système Bluetooth :

  • Téléchargez l’appli consacrée en fonction du modèle et de la marque de votre équipement connecté. On déniche de multiples applis par rapport au système d’exploitation de votre smartphone (Android ou iOS notamment). Vous pouvez dénicher les informations dans le manuel de votre produit.
  • Activez le système Bluetooth de votre téléphone. Cette étape est nécessaire. Effectivement, les objets connectés ont la nécessité d’une synchronisation avec l’équipement. Le système Bluetooth est le plus populaire, bien qu’on retrouve d’autres genres de connexions tels que le Wi-Fi.
  • Configurez et paramétrez votre équipement en fonction du modèle, il peut y avoir différentes configurations à faire : votre morphologie, votre taille, vos activités sportives, votre âge.
  • Employez votre équipement connecté quotidien pour toutes les activités athlétiques et les activités de tous les jours.

Et voilà votre produit est prêt à l’utilisation. Vous pourrez faire un jogging sur plusieurs kilomètres.

Connexion via le mode NFC

Le NFC qui veut dire « Near Field Communication » est un système de connexion protégé. De plus en plus de fabricants de téléphone le présentent. A l’inverse de la connexion au moyen du système Bluetooth, ce mode demande une très petite distance entre l’équipement connecté et votre téléphone mobile. Effectivement, sa portée est d’uniquement quelques centimètres. En plus, le débit de ce mode est plus faible qu’au moyen du système Bluetooth.

Connecter son bracelet à son ordinateur

Pour les individus qui ne possèdent pas de téléphone mobile, vous pouvez aussi vous connecter sur votre PC. Dans ce but, vous devez acheter un dongle USB de synchronisation. Le plus employé est le dongle sans fil de l’enseigne Fitbit. Ce petit équipement se connecte à un port USB de votre pc et offre la possibilité d’être connecté votre équipement à votre ordinateur. Une fois l’équipement connecté, vous devez télécharger l’appli, fréquemment vous pouvez la dénicher sur la plate-forme du concepteur. Il ne vous reste plus qu’à faire la configuration et votre équipement est enfin prêt à être employé.

Alors Bluetooth ou NFC ?

La totalité des bracelets connectés actuels pourront se connecter à votre téléphone mobile depuis le système Bluetooth, ce qui demande bien sûr l’activation du système Bluetooth sur votre smartphone. Une fois la connexion effectuée, la configuration de votre produit pourra se faire au moyen du téléchargement d’un appli consacré. Il vous suffira dans ce cas de faire vos divers réglages à distance en fonction de vos nécessités.

Le système NFC (Near Field Communication) peut aussi vous servir de brancher votre équipement à votre téléphone mobile. Après avoir vérifié que le système NFC était bel et bien activé dans les options de votre smartphone, celui-ci devra être positionné suffisamment près de l’appli consacrée et la configuration des options de l’équipement directement sur votre téléphone mobile.

A lire également : Le Test du Bracelet Connecté Huawei Band 3 Pro

Conclusion : Connecter le bracelet connecté à un smartphone

Afin d’assurer le bon fonctionnement du bracelet connecté, il est important voire même indispensable de brancher l’équipement à un téléphone. Mais par quel moyen ? La connexion sans fil Bluetooth garantit ce rôle. On se sert la majorité du temps du système Bluetooth 4.0. Son avantage c’est qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Par conséquent, il n’affecte pas d’une manière pertinente l’autonomie des deux équipements, à une condition : la version du système Bluetooth du téléphone mobile doit également être un 4.0. C’est alors au moyen de cette connexion que les renseignements enregistrés par le produit sont transmis vers le téléphone.

Même au moyen d’une connexion Bluetooth, consulter les renseignements n’est réalisable qu’en présence d’une appli prévue à cet effet. Cette appli est téléchargeable de façon gratuite et à installer sur le téléphone en question. L’équipement travaille par conséquent en binôme avec l’appli mobile. L’usage de l’application va permettre à l’utilisateur de consulter ses performances, ses résultats ainsi que ses statistiques. Afin d’accéder à la configuration de l’équipement ou simplement se fixer des objectifs, elle se montre indispensable. Il est à savoir que les variantes existantes présentent des applis compatibles a système Android ou iOS. Les autres systèmes comme Blackberry OS ou Windows phone doivent attendre afin de profiter d’applis compatibles.

Cependant, vous avez la possibilité de brancher votre bracelet connecté à un ordinateur. Si celui-ci intègre un système Bluetooth c’est parfait sinon un port USB sera demandé. Et comme avec le téléphone, les informations enregistrées de l’équipement peuvent être synchronisées directement sur le PC.

entretien-maison-nettoyage