Comment Choisir votre Bureau d’Angle ?

Pour travailler confortablement, stocker et ranger vos documents et papiers, plusieurs types de bureaux d’angle s’offrent à vous : bureau brut avec un grand et large plateau sans équipement supplémentaire ou bureau d’angle avec plusieurs espaces de rangement. Choisissez votre futur modèle en fonction du design intérieur de votre logement et bien entendu de vos envies et besoins.

choisir bureau angle

Voyons ensemble les points importants auquel il faut être attentif pour trouver un bureau d’angle qui répondra à vos besoins. Regardez également ceci : Meilleurs Bureaux d’angle

Bureau d’angle et rangement

Sur le marché du bureau d’angle il existe deux grandes familles : les bureaux bruts sans rangements annexes et les bureaux d’angle équipés de plusieurs espaces de rangement. Généralement, ces espaces sont divisés en trois catégories, les espaces vides, les tiroirs et les espaces fermés par une porte.

Chaque catégorie d’espace de rangement à ses avantages et ses inconvenients qui dépendent largement de votre utilisation.

Les espaces vides (niches) peuvent très bien être comblés par des paniers de rangement où vous pourrez ranger les documents nécessaires à votre travail et ainsi avoir les documents à portée de main pour les consulter rapidement.

A ne pas manquer : Comment Monter et Assembler un Bureau d’Angle ?

Les tiroirs, quant à eux, sont toujours bien pratiques pour ranger des accessoires de bureautique et petits pense-bêtes.

Les espaces de rangement clos sont la plupart du temps utilisés pour ranger les vieilles affaires avant d’être archivés, les cahiers et autres pochettes et porte-documents.

Bureau d’angle : les dimensions

Les dimensions d’un bureau d’angle peuvent varier suivant le modèle. Néanmoins, dans la majorité des cas il s’agit de bureau de conception en L d’une largeur comprise entre 50 et 75 cm et d’une longueur de 2,00 mètres.

Avant d’acheter un bureau d’angle, réfléchissez à vos besoins. Effectivement, une personne de grande taille sera plus à l’aise sur un bureau d’angle de grand format sans box de rangement. Oui, c’est peut-être un détail pour beaucoup, mais les boites de rangement gênent les jambes et la circulation sanguine !

Cependant, les personnes souhaitant travailler seulement sur une partie du bureau d’angle peuvent opter pour un bureau avec rangements. Ainsi, une partie est dédiée à l’espace de travail et la seconde au rangement et au stockage.

La taille de votre futur bureau d’angle aura un impact sur son emplacement ! Tout à fait, certains bureaux d’angle s’intègrent très bien dans un salon alors que d’autres iront mieux dans une chambre, une bibliothèque ou dans un bureau. La taille de votre futur bureau d’angle doit être à l’échelle de votre pièce.

Le bureau d’angle viendra ainsi habiller votre logement et donner une touche design votre intérieur. Optez pour un modèle assorti à votre décoration pour éviter les effets dépareillés. Si votre budget vous le permet, laissez-vous tenter par des modèles originaux, asymétriques et compartimentés !

A lire également : Le Test du Bureau d’Angle FMD 353-001_ei Lex Réversible

Quels matériaux privilégier ?

La question des matériaux est souvent une affaire de goût, mais aussi de sous ! Les bureaux d’angles en bois massif sont évidemment très beaux et robustes, cependant, leur coût est important.

Préférez un matériau adapté à la décoration intérieure de votre logement. De nos jours, il existe une multitude d’options afin d’apporter un peu de cachet à votre intérieur.

Si votre futur bureau d’angle se trouve dans une pièce très vivante, il sera judicieux d’opter pour un bureau robuste et résistant aux impacts et aux taches. Dans ce cas, tournez-vous vers des épaisseurs de bois MDF de 40 mm ou vers des bureaux en bois massif.

En revanche, pour une chambre, vous pourrez vous tourner vers des produits moins résistants en bois de contre-plaqué de 18 mm d’épaisseur avec une couche de finition décorative.

entretien-maison-nettoyage