Comment Choisir un Lave-Linge ?

Au vu des modèles pléthoriques de lave-linge sur le marché aujourd’hui, vous devez surement vous demander comment arriver à choisir celui qui conviendra le mieux à vos attentes. Ainsi, votre choix doit se faire en fonction d’un certain nombre de critères.

choisir lave linge

Au nombre de ces critères, vous devez entre autres tenir compte de la capacité du lave-linge, du type de lave-linge et notamment de la vitesse de rotation. Nous vous invitons à venir découvrir notre page informative : Meilleurs Lave Linge

Capacité de votre lave-linge

Selon les modèles, les lave-linges peuvent varier de capacité. Le choix d’un lave-linge doit généralement se baser sur le nombre de personnes composant une famille. Pour une famille de deux personnes, nous vous recommandons le choix d’un petit lave-linge. Pour une autre de trois ou quatre personnes, nous vous conseillons un lave-linge de capacité moyenne.

Par contre au-delà de quatre personnes nous vous proposons carrément un lave-linge de grande capacité. La capacité d’un lave-linge ne veut pas dire qu’elle consomme plus d’énergie. À l’intérieur de certains lave-linges se trouvent des capteurs qui évaluent la quantité d’eau et l’énergie qui va avec ce que vous voulez laver.

C’est pour cela que nous vous proposons de choisir un appareil doté d’un grand tambour. Cette capacité vous épargne plusieurs tours de lavage et permet à vos linges d’avoir plus d’espace pour bien tourner.

A ne pas manquer : Comment Nettoyer un Lave-Linge ?

Les lave-linges intelligents

De plus en plus, nous assistons à l’apparition de lave-linges très intelligents dotés de technologies de dernières générations. La majeure partie des lave-linges ont ce système permettant de reconnaitre le poids et le niveau de salissure de vos vêtements.

À cet effet, ils utilisent moins d’eau pour des habits pas aussi sales et lavent en profondeur les habits de grande salissure. Il existe des lave-linges que vous pouvez télécommander à distance depuis votre téléphone ou smartwatch. Où que vous soyez avec votre téléphone vous pouvez envoyer des consignes à votre appareil comme le démarrer, le mettre en pause ou encore recevoir de lui une notification pour vous signaler que le lavage est terminé. Tout ceci pour vous faciliter la vie.

Le lavage écologique

L’énergie utilisée pour faire fonctionner un lave-linge est importante quand vous en avez un chez vous. C’est fort de cela que des technologies récentes aient vu le jour, les innovateurs ont pu adapter l’utilisation d’eau et la quantité d’énergie fournie lors d’un lavage.

La vitesse de rotation du tambour

La pression élevée de rotation garantit aux habits à l’intérieur du tambour une bonne protection. Plus il en est ainsi, rapidement vos vêtements sortiront secs du tambour. Cela sous-entend qu’ils ne doivent pas rester longtemps sur l’étendoir.

Une sécurité maximale

À cause des enfants, chez vous, choisissez une machine munie de l’option sécurité pour enfant. Ce mode permet un blocage automatique de l’appareil une fois l’appareil en mouvement. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire quand bien même vos enfants s’en approchent. Ce type de lave-linge vous offre aussi l’option-aquastop qui consiste à protéger doublement votre appareil contre les effets inattendus d’eaux.

Un modèle silencieux

Dans les cas où votre lave-linge se retrouverait dans votre cuisine ou dans votre salle de bain le niveau de bruit s’imposerait lors du séchage. Nous vous suggérons le modèle silencieux.

A examiner aussi : Test du lave-linge hublot Proline FP581WH

Pour les vêtements délicats (soie ou laine)

Vous craignez pour votre bel habit en soie dans un lave-linge ? Optez pour le programme de lavage à main sur certains lave-linges. C’est ce qui correspond à vos vêtements de ce type. Pour les habits en laine, il existe des lave-linges avec la certification woolmark qui prennent soin de vos vêtements de par un entretien excellent sans que vous ne paniquiez.

Un lavage à la vapeur

Le lavage à la vapeur présente d’énormes avantages que nous nous permettons de vous énumérer ici :

La vapeur va directement au contact des fibres pour ôter toute la salissure, une fois hors de la machine vos vêtements ne demandent plus assez de soin au repassage, certains de vos habits reçoivent un bon coup d’air, votre lave-linge vous fait économie d’énergie.

Vous disposez à présent de plusieurs options à faire après les différentes présentations de lave-linges que nous venons de vous exposer. À vous le choix !

entretien-maison-nettoyage