Comment Choisir son Seche Cheveux ?

L’un des accessoires de beauté les plus prisés par les femmes est le sèche-cheveux. En quelques instants seulement, il redonne aux cheveux éclat et beauté. Mais trouver le bon modèle n’est pas toujours facile vu la multitude de gammes disponible sur le marché. De différentes qualités, vous trouverez sur le marché des sèche-cheveux puissants, pratiques, économiques, légers etc.

choisir seche cheveux

Pour vous éviter des instants de panique dans le choix d’un modèle, nous avons conçu ce guide pour vous orienter dans le choix du modèle qui vous conviendra le mieux. Nous vous invitons à consulter aussi cette page : Meilleurs Seche Cheveux

Pourquoi utiliser un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux est un appareil qui permet de sécher les cheveux et de les coiffer. Avec un moteur de grande puissance, il produit un courant d’air chaud capable de déshumidifier rapidement les cheveux. Il est également utilisé dans la réalisation de plusieurs coiffures telles que les brushings et les boucles. Le tout dépend de la maîtrise de l’utilisation de l’appareil. Plus le sèche-cheveux est puissant et de bonne qualité, plus vite le résultat est atteint. Il permet donc de gagner du temps devant la glace pour se faire belle. Il existe bien de modèle aux fonctionnalités différentes pour un usage domestique ou professionnel.

A prendre en compte : Quel Sèche-Cheveux qui n’abîme pas les Cheveux ?

Les critères de choix d’un sèche-cheveux ?

Le bon choix du sèche-cheveux sera déterminant pour son efficacité. Ainsi, les premiers critères à considérer sont la température et la puissance. La grande majorité des sèche-cheveux ont une puissance comprise en 1200 et 2400 watts. Pour les modèles dont la puissance est supérieure à 2000 watts, ils sont souvent utilisés dans les salons de coiffure. Pour faire le choix d’un modèle, il faut donc penser au type de courant qu’utilise le moteur de l’appareil. Les moteurs à courant alternatif (AC) sont de fabrication italienne et sont plus fiables, performants et solides que les modèles avec un moteur fonctionnant au courant continu (DC). C’est-à-dire que, plus l’appareil est puissant, plus il dégage un flux d’air énergétique et bien chaud. Le mieux serait donc de considérer aussi les modèles dotés de variateur de température, car ils sont les meilleurs pour faire des brushings.

En dehors de la puissance et de la température de votre appareil, il faut préférer un sèche-cheveux ionique. La fonction ionique permet de garanti une température de séchage constante et la production d’ions négatifs éliminent l’électricité statique due à la production d’ions positifs par les cheveux lorsqu’ils sont exposés a de fortes températures. Ceci permet donc de lutter contre les frisottis et les cheveux électriques.

A lire également : Test du Sèche Cheveux BaByliss 6609E Pro Light

Le tout dernier critère à prendre en considération concerne les accessoires qui accompagnent l’appareil à l’achat. En prenant l’exemple des professionnels que sont les coiffeurs, on constate qu’il y a deux accessoires qu’il utilise souvent avec le sèche-cheveux. Il s’agit du diffuseur et du concentrateur. Ces derniers sont utilisés pour la réalisation des brushings impeccables. Pendant que le diffuseur permet d’avoir des boucles intactes et une ondulation naturelle, le concentrateur quant à lui sert à obtenir plus de précisions et de facilité pour lisser les cheveux.

Pour être sur d’avoir le meilleur modèle en main, choisissez donc votre sèche-cheveux en fonction de : la puissance de votre appareil, sa température, les technologies spécifiques dont il est doté, comme la fonction ionique par exemple la fonction ionique, et enfin les accessoires qui l’accompagne.

entretien-maison-nettoyage